Que vous planifiez un mariage, un événement d’entreprise ou une soirée de divertissement, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de la mise en place de votre service de bar qui peuvent être facilement négligés. Ne vous inquiétez pas, nous avons quelques conseils à garder à l’esprit lors de la planification de votre prochain événement qui vous aideront à éviter les invités et les barmans frustrés, à assurer la sécurité de vos clients et la légalité de votre événement, et même à vous faire économiser de l’argent.

L’emplacement du bar

Bien que cela puisse sembler être un petit détail, l’emplacement du bar est en fait très important lors de la mise en place de votre service de bar. Le bar sera l’un des endroits les plus fréquentés de votre événement, ce qui signifie que cette zone très fréquentée doit avoir de la place pour que les gens puissent aller et venir, ainsi qu’un bon éclairage. Ne vous contentez pas de placer votre bar dans n’importe quel coin de votre espace événementiel en espérant que tout se passe bien pendant la nuit. Lorsque vous décidez de l’emplacement idéal pour votre bar, vous devez garder à l’esprit quelques éléments.

Trouver l’emplacement idéal pour votre bar

Le barman jongleur d’un bar de mariage très fréquenté verse des boissons à un invité alors que de nombreuses autres personnes se tiennent autour. Conseils pour la mise en place de votre service de bar.
Lors de la mise en place de votre service de bar, il est également important de trouver un espace suffisamment grand, non seulement pour que vos invités puissent accéder au bar, mais aussi pour que vos barmen puissent entrer et sortir du bar. Vos barmans devront être en mesure d’accéder facilement aux stocks de réserve, de réapprovisionner le bar et de remplir la glace, entre autres choses, il est donc important de leur donner de l’espace pour le faire.

Entre autres choses, vos invités et vos barmen doivent pouvoir voir ! Oui, cela semble relever du bon sens, mais c’est un détail qui est facilement négligé lors de la planification d’événements. Si votre bar est situé à l’extérieur, assurez-vous de prévoir un éclairage supplémentaire. Nos bars portables sont équipés de lumières, mais ce n’est pas toujours suffisant. C’est toujours une bonne idée d’avoir un éclairage supplémentaire prêt à l’emploi. Pour les événements en intérieur, notez si les lumières seront éteintes lorsque le DJ commencera à jouer. Si c’est le cas, prévoyez un éclairage supplémentaire autour du bar pour aider vos invités et les barmans.

Le bar sera une zone très fréquentée, les gens s’y rendant plusieurs fois par nuit. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d‘espace autour de votre bar pour que les invités puissent entrer et sortir sans créer d’embouteillage. Vous ne pouvez pas vous tromper en plaçant votre bar près de la piste de danse, mais faites attention à la proximité de la cabine du DJ, car nous devons pouvoir entendre vos invités.

Si l’éclairage est important, il est tout aussi important de garder votre bar à l’abri du soleil. Soleil égale chaleur et vous ne voulez pas que vos produits (ou vos barmans) aient trop chaud. Si vous utilisez des verres, ils risquent de se briser si de la glace est ajoutée aux verres chauds. De plus, si votre bar est situé en plein soleil, vous pouvez vous attendre à un coût plus élevé pour la glace car elle fondra beaucoup plus vite.

Vérification de l’identité

Bien que vous souhaitiez que votre demoiselle d’honneur de 20 ans apprécie un cocktail, cela est toujours considéré comme illégal. Selon la législation américaine sur les boissons alcoolisées, adoptée en 1987 dans tout le pays, l’âge légal pour acheter et consommer de l’alcool est de 21 ans. C’est au barman qu’il incombe de vérifier les pièces d’identité – il n’y a aucune exception à cette règle. Les barmans peuvent se voir infliger des citations et des amendes en cas de non-respect de ces lois. Bien que cela puisse être décevant, ces lois contribuent à assurer la sécurité de tous vos clients.

Options de réduction des coûts

Lorsque vous planifiez votre prochain événement, n’oubliez pas que vous pouvez réaliser d’importantes économies en choisissant simplement un lieu qui vous permet d’apporter votre propre alcool et vos barmans. Certaines salles locales facturent plus de 22 $ par personne, ce qui peut rapidement s’accumuler. En fournissant votre propre alcool et nos services de barman, vous pouvez économiser énormément sur votre facture finale. Par exemple, si votre mariage a une liste d’invités de 200 personnes, en réservant nos services, vous pouvez économiser 2500 $ sur votre facture totale de bar à la fin de la journée.

Si vous êtes récemment fiancé, que vous organisez une fête, un événement d’entreprise ou une collecte de fonds et que vous recherchez un service de bar pour votre événement, nous serions ravis de vous aider ! Discutons-en !

Cliquer ici pour plus d’articles !!!