Si vous voulez vraiment réduire vos primes d’assurance à long terme et donner à votre assureur une raison de vous garder comme client, les mesures à prendre sont un peu différentes.

Suivez vos incidents ainsi que vos sinistres

De nombreuses entreprises  selon l’expert en assurance crédit et assurance emprunteur a Lyon, ne prennent pas la peine de suivre les incidents, car il s’agit de situations où quelque chose ne va pas, mais où aucune action officielle n’est intentée contre elles (c’est-à-dire qu’elles ne dépensent pas d’argent pour cela). Il faut mettre fin à cet état d’esprit selon lequel « si la compagnie d’assurance n’a pas besoin d’être informée, pourquoi devrions-nous le noter ?

Les incidents sont le facteur prédictif numéro un des sinistres.

Par exemple, disons que vous êtes un détaillant et que dix personnes glissent dans votre entrée, dont l’une décide de vous poursuivre en justice. Si vous ne documentez que la réclamation, vous serez amené à croire que la glissade était un incident isolé. Cependant, en rapportant tous les incidents, il est facile de voir que l’entrée est une zone à problème.

La mise en place d’une mesure préventive, même quelque chose d’aussi simple qu’un tapis antidérapant, peut empêcher le sinistre de se reproduire. Cela signifie que vous n’aurez pas à payer de frais et que votre assureur n’aura aucune raison d’envisager d’augmenter votre prime.

Mettez en place une analyse des tendances dans toute votre organisation

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais un pourcentage important des coûts de vos sinistres peut provenir du même endroit, du même service ou du même groupe d’employés. Si vous ne prêtez pas attention à la cause profonde de vos pertes, vous dépensez probablement de l’argent pour des sinistres répétitifs qui pourraient être facilement évités.

Au lieu d’accepter vos sinistres tels qu’ils sont, prenez le temps de déterminer ce qui les cause. Votre compagnie d’assurance sera heureuse que vous jouiez un rôle aussi actif dans la prévention des sinistres, ce qui la rendra plus susceptible de vous accorder une meilleure prime. Vous pourrez également réduire la couverture dans les zones qui connaissent rarement des incidents ou des sinistres.

Mettez en œuvre des stratégies d’atténuation des risques partout où vous le pouvez

Il existe probablement des dizaines, voire des centaines de risques spécifiques que vous pourriez considérer comme faisant partie de votre paysage de risques. Évidemment, vous ne pouvez pas espérer les contrôler tous en même temps. Grâce à l’analyse des tendances, vous pouvez déterminer ceux qui sont les plus fréquents ou les plus coûteux pour votre organisation et vous efforcer de les prévenir.

Les techniques d’atténuation ne doivent pas être compliquées : le simple fait de désigner une personne chargée de surveiller le risque et de réagir efficacement lorsque quelque chose ne va pas constitue une stratégie de gestion des risques. Trouver des moyens rentables de se protéger contre divers risques est une étape clé pour réduire votre prime d’assurance. Le fait de prévenir activement les pertes incitera les assureurs à vouloir faire affaire avec vous, car ils auront l’impression que les coûts liés à vos sinistres ne seront pas trop élevés.

Si vous êtes un « bon » preneur de risques, vos primes seront certainement moins élevées qu’une entreprise qui ne fait rien pour gérer ses pertes.

Ces actions peuvent demander un petit effort au début, mais les économies d’assurance en valent la peine. Vous devez avoir une couverture, mais vous ne devriez pas avoir à dépenser un dollar de plus que nécessaire. L’essentiel est de faire part à votre assureur de toutes les stratégies de gestion des risques que vous avez mises en œuvre : il veut savoir ce que vous faites pour vous protéger, car cela signifie que vous êtes un meilleur client.

Le contrôle interne des risques est le moyen numéro un de réduire les primes d’assurance – à condition que les parties concernées en soient informées.

Si vous souhaitez commencer à économiser de l’argent sur vos primes d’assurance grâce aux mesures décrites ci-dessus, notre système d’information sur la gestion des risques basé sur le cloud peut vous aider à suivre tous les incidents, à analyser et à signaler les tendances, à déterminer et à mettre en œuvre les meilleures stratégies d’atténuation pour votre organisation unique, et bien plus encore. Vous voulez en savoir plus ? Apprenez-en davantage ci-dessous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!