Il existe tout un empire de la beauté consacré au maintien de l’extension cils pleins et volants. Que vous les recourbiez, utilisiez des extensions, les repulpiez avec du mascara ou portiez des faux cils, il peut être déconcertant quand ils commencent à s’affiner. Les circonstances quotidiennes comme le frottement d’yeux fatigués ou la perte naturelle de poils de cils ici et là sont des causes normales et ne doivent pas vous alarmer. Mais si le problème persiste et que vous remarquez une raréfaction inhabituelle, examinez votre routine beauté et votre état de santé général pour découvrir les problèmes sous-jacents.

Mauvaises habitudes de beauté

Parfois, la cause de la perte des cils est aussi simple qu’une routine de beauté défectueuse. Le fait de dormir avec du maquillage pour les yeux, en particulier un mascara épais, peut entraîner la chute des cils, mais aussi une infection bactérienne. À l’inverse, le fait de frotter trop fort lorsque vous vous démaquillez les yeux peut également entraîner la chute des cils, notamment lorsque vous frottez vigoureusement les produits waterproof. Pour éviter ce problème, utilisez un démaquillant doux mais efficace pour nettoyer la zone délicate de vos yeux sans avoir à frotter trop fort.

Problèmes liés aux produits

Le recourbement des cils ouvre encore plus les yeux, mais il peut aussi irriter vos cils et entraîner leur perte, surtout s’il est effectué trop longtemps ou trop souvent. Limitez la recourbure des cils à 10 ou 20 secondes maximum. Lorsque vous recourbez vos cils avec des couches de mascara, assurez-vous que le produit est frais – le mascara doit être jeté après six mois – pour éviter que les bactéries ne passent du tube à vos cils.

Causes médicales

Même si vous obtenez un A pour vos efforts en matière de beauté, certaines conditions médicales indépendantes de votre volonté peuvent entraîner une chute des cils. Les raisons les plus courantes sont l’hyperactivité et l’hypoactivité de la glande thyroïde, ainsi que d’autres changements hormonaux. En outre, l’alopécie areata – une maladie immunitaire dans laquelle les cellules attaquent les follicules pileux – provoque la chute des cils. Cette affection peut affecter les cils, les sourcils, le cuir chevelu et d’autres endroits où les cheveux poussent. Si vous soupçonnez une cause médicale sous-jacente, consultez votre médecin, car certains cas peuvent nécessiter des soins avancés.

Changements proactifs

Combattez le problème de la chute des cils – ou évitez qu’il ne se produise – en modifiant votre mode de vie et vos soins de beauté. Consommez des aliments riches en protéines et en acides gras essentiels, comme les amandes, les noix de cajou, les graines de soja et le saumon. Achetez également un produit fortifiant pour les cils que vous pouvez appliquer directement sur la zone concernée, et remplacez votre mascara habituel par un produit qui possède à la fois des propriétés colorantes et revitalisantes pour une beauté doublement efficace.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!