L’identification des fissures dans les murs, les sols et les plafonds est importante lors de l’évaluation des dommages potentiels aux fondations. Mais ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir une fissure qu’il n’y en a pas une – ou qu’elle ne vient pas. Déjà paranoïaque ? Il est temps de vous rassurer. Voici selon l’expert immobilier et fissure des maison a Lyon neuf façons de vérifier si votre maison présente des signes de problèmes de fondation.

Testez les portes et les fenêtres

Parfois, une fenêtre tenace appelle simplement un peu de WD-40. Mais si vous remarquez que certaines de vos fenêtres et portes deviennent plus difficiles à fermer, cela pourrait être le signe de problèmes de fondation. Lorsqu’une fondation instable se déplace, elle peut déformer la forme des cadres, rendant les portes et les fenêtres incapables de se verrouiller et éventuellement de se coincer complètement.

Recherchez des planchers ou des plafonds affaissés

Les sols et les plafonds déformés peuvent également être des signes avant-coureurs de problèmes de fondation. Au fur et à mesure que les fondations d’une maison bougent, elles séparent ou compactent les murs et les poutres de support. Ces changements peuvent entraîner une répartition inégale du poids de la maison à certains endroits, ce qui entraîne un affaissement des sols et des plafonds. Un signe révélateur de problèmes de fondation est un sol incliné, alors utilisez un niveau pour surveiller la pente de votre maison de temps en temps. Si vous remarquez un changement continu dans une direction, il est peut-être temps d’appeler un professionnel.

Enquêtez sur ces odeurs de moisi dans le sous-sol

Cette odeur familière de moisi dans les coins du sous-sol et les vides sanitaires peut en fait causer des problèmes à votre fondation. L’odeur elle-même est généralement la moisissure et peut être due à des fuites dans les murs du sous-sol. Le problème peut être lié à la plomberie, mais il peut également être causé par l’humidité extérieure qui s’infiltre à travers les fissures de votre fondation.

Inspectez les sources de moisissure

Comme pour la moisissure au sous-sol, la moisissure récurrente dans les coins des fenêtres et des murs signifie que l’humidité s’accumule dans votre maison. Avant de sortir le déshumidificateur, vérifiez les zones sujettes à la moisissure pour exclure les fissures et les lacunes liées aux fondations qui pourraient laisser entrer de l’eau.

Vérifiez les écarts entre les fenêtres extérieures et les murs

Si vous commencez à remarquer des espaces entre votre façade et votre porte d’entrée et vos fenêtres, cela pourrait signifier qu’une fondation mouvante les sépare. Ces lacunes peuvent permettre à l’eau et aux insectes comme les termites de pénétrer dans les murs de votre maison, causant encore plus de dommages structurels à long terme.

Examinez tous les murs inclinés

Si vous remarquez que les murs intérieurs ou extérieurs commencent à s’incliner, cela peut être un signe que les fondations de votre maison sont en mouvement. Cependant, ne confondez pas une ampoule de peinture avec un arc. Ceux-ci peuvent être un signe de dommages causés par la chaleur ou l’eau à votre peinture et à vos cloisons sèches, et bien qu’ils puissent nécessiter une attention urgente, ils ne sont généralement pas liés à des problèmes de fondation.

Faites attention à votre cheminée

Le mouvement de la cheminée est un autre signe révélateur des problèmes de fondation. Si votre cheminée bouge trop, elle peut s’effondrer complètement, ce qui représente une menace sérieuse pour votre famille et votre propriété. Si vous remarquez que votre cheminée a l’air un peu décalée, appelez immédiatement un professionnel pour la faire réparer et stabiliser.

Recherchez les clous qui sortent des cloisons sèches

Les éclats de clous sont de petites fissures rondes dans vos murs où les clous ont commencé à se détacher de la plaque de plâtre. Ils sont une solution facile, mais s’ils se produisent fréquemment, cela peut être dû au mouvement du mur, signe de problèmes de fondation plus importants.

Diagnostiquer les fissures dans le mur ou le sol

Enfin, les signes les plus révélateurs de problèmes de fondation sont les fissures dans les murs et les planchers de votre maison. Toutes les fissures ne sont pas dues à de graves problèmes de fondation – les petites fissures près des cadres de fenêtres et de portes sont généralement causées par l’expansion saisonnière normale de la cloison sèche et du bois sous-jacent. Ce sont des fissures capillaires cosmétiques et peuvent être facilement réparées avec de la pâte à reboucher.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!