Si vous voulez des cheveux plus longs, vous devez travailler pour cela. Contrairement aux personnes chanceuses qui ont naturellement une bonne croissance des cheveux, vous devez selon Liss Center, le coiffeur pro a Lyon, suivre un régime de soins capillaires approprié pour favoriser la croissance des cheveux. Il existe de nombreuses méthodes naturelles pour faire pousser les cheveux plus vite et plus fort. Au lieu de compter sur les remèdes maison pour faire le travail, vous pouvez encourager la croissance naturelle des cheveux en apportant quelques changements à votre régime alimentaire et à votre routine de soins capillaires.

Nous mentionnons ci-dessous quelques-unes des meilleures astuces éprouvées par les experts pour la croissance des cheveux, qui peuvent être très bénéfiques pour vos cheveux.

Massez le cuir chevelu

L’une des façons de faire pousser naturellement vos cheveux est de masser votre cuir chevelu. Des recherches ont montré que les massages du cuir chevelu contribuent à améliorer la circulation sanguine, à soulager le stress et à stimuler les follicules pileux. Vous pouvez soit masser votre cuir chevelu à l’aide d’une brosse à cuir chevelu, soit utiliser le bout de vos doigts pour faire pénétrer doucement les huiles de croissance des cheveux dans votre cuir chevelu.

Coupez les pointes

Nous savons tous à quel point les pointes fourchues peuvent être désastreuses pour vos cheveux. Non seulement elles donnent un aspect frisé à vos cheveux, mais elles limitent également leur croissance. En coupant les pointes fourchues toutes les 6 à 8 semaines, vous pouvez obtenir une coiffure plus forte et plus volumineuse. Cela vous permettra également de vous assurer que vos cheveux ne se cassent pas facilement.

Mangez bien

L’une des meilleures façons naturelles de faire pousser les cheveux plus rapidement est de leur donner les bons nutriments. La croissance de vos cheveux dépend de la nourriture que vous mangez, alors assurez-vous de suivre un régime riche en protéines et en graisses. Manger de la viande, du poulet, du poisson, des œufs, des légumineuses, etc. est un bon début. Essayez également d’inclure des vitamines pour cheveux dans votre alimentation afin de réduire la chute des cheveux.

Ne pas faire de shampooing régulièrement

Un conseil étonnamment efficace pour la croissance des cheveux est d’éviter de se shampouiner les cheveux tous les jours. Deux ou trois fois par semaine, cela fonctionne mieux car cela permet aux huiles naturelles de vos cheveux de circuler, ce qui permet une croissance plus forte et plus rapide des cheveux. Il est également recommandé d’hydrater vos cheveux une fois par semaine à l’aide d’un après-shampooing. En outre, veillez à laver vos cheveux à l’eau froide, car cela ferme les pores et réduit les cassures.

Arrêtez de chauffer vos cheveux

Éviter la chaleur est l’une des méthodes naturelles les plus courantes pour faire pousser les cheveux plus vite. Le séchage, le lissage ou le bouclage des cheveux peuvent provoquer des dommages permanents s’ils sont pratiqués fréquemment. Les outils de coiffage peuvent enlever l’humidité de vos cheveux et augmenter les cassures et la perte de cheveux.

Maintenant que vous savez comment faire pousser vos cheveux plus rapidement de manière naturelle, vous pouvez modifier votre régime de soins capillaires quotidien pour assurer une croissance plus rapide et des cheveux plus sains. Vous pouvez également essayer les antioxydants, l’hydratation des cheveux, la prise de suppléments et quelque chose d’aussi simple que de démêler doucement vos cheveux pour favoriser une meilleure circulation sanguine.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!