Comme on le sait, la peau avec des taches de rousseur est beaucoup plus sensible au soleil. Cela signifie que la peau est plus vulnérable au soleil. Avec le traitement au laser, la couleur des taches de rousseur s’estompe et s’éclaircit. Mais la sensibilité et la vulnérabilité au soleil persistent. En général, les patients pensent que le traitement des taches de rousseur au laser offre une protection contre le soleil, ce qui n’est pas possible. Le laser est une application qui permet de faire disparaître les taches de rousseur existantes. Pour cette raison, les patients ne doivent pas trop s’exposer au soleil après le traitement au laser. Les patients doivent se protéger du soleil autant que possible.

La meilleure façon de le faire est de ne pas sortir lorsque le soleil est haut dans le ciel. Mais s’il est nécessaire de sortir dans la vie quotidienne, il faut utiliser des écrans solaires à haut facteur de protection. À ce stade, il est nécessaire de mentionner un point important. Si vous utilisez un écran solaire, vous devriez consulter votre médecin au préalable. Il serait plus utile d’utiliser un écran solaire en recevant la recommandation d’un médecin.

Un autre point à prendre en compte après le traitement laser des taches de rousseur est la prise d’une douche. Les 12 premières heures après le traitement sont d’une grande importance. Pendant cette période, les patients ne doivent pas prendre de douche. Cela affecte négativement les résultats du traitement au laser. Des compresses de glace peuvent être appliquées à intervalles réguliers afin de réduire les effets secondaires après l’application et d’accélérer le processus de guérison. Bien entendu, vous devez suivre les recommandations de votre médecin. En plus de tout cela, votre médecin vous fournit les informations nécessaires. Dans ce processus, le patient doit suivre les instructions et les recommandations données par son médecin.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!