Comment créer du contenu sur site qui n’entre pas en concurrence avec vos autres pages

Lorsque vous créez du contenu sur site pour votre site, qu’il s’agisse de blogs ou de guides, vous devez faire attention à ne pas créer de nouveau contenu qui entre en concurrence avec vos autres pages. Voici nos cinq meilleurs conseils mis en place par l’Agence de référencement SEO pour bien faire les choses.

Lors de la création de contenu sur site; et nous parlons ici de blogs plutôt que de copier sur des pages de services / produits, vous devez être conscient de la façon dont chaque élément s’intègre dans votre site Web dans son ensemble.

Chaque article que vous publiez doit être là pour augmenter l’autorité (SEO) et le lectorat de votre site (clients potentiels). Malheureusement, il est facile de s’en tenir à un seul, en écrivant un article qui est inintelligible pour les lecteurs mais idéal pour l’algorithme de Google, ou bien un article qui répond à une question fréquemment posée mais n’a pas de valeur SEO en raison de la façon dont il a été composé.

Vous pouvez vous assurer de créer le meilleur contenu sur site pour votre site Web de différentes manières et lui donner tout le potentiel de référencement possible pour améliorer votre site dans son ensemble. Les domaines clés sont:

  • Est-ce Evergreen ou Newsworthy?
  • S’en tenir aux groupes de sujets
  • Mettre en œuvre des liens internes et un texte d’ancrage soignés
  • Attention aux URL
  • Regardez le décompte des mots

Evergreen ou Newsworthy

Le contenu sur site doit s’intégrer dans l’un des deux principaux types d’articles: à feuillage persistant ou d’actualité.

Digne d’intérêt
Le contenu d’actualité a tendance à être un commentaire de l’industrie ou lié à un événement public, un changement de politique gouvernementale ou un nouveau rapport de données. Ces articles devront être rédigés rapidement pour capter l’intérêt autour des sujets d’actualité, c’est leur valeur clé, en attirant les clics des utilisateurs (soit de la recherche, soit sur votre site Web) qui souhaitent connaître votre opinion.

Il peut y avoir une saisonnalité qui affecte cela, ce qui peut avoir un impact lorsque vous publiez un article de ce type. Par exemple, les recherches sur «comment remplir une déclaration de revenus d’autocotisation» atteignent des sommets dans les mois précédant avril – le mois de début de la nouvelle année d’imposition.

Vous pouvez trouver des sujets de contenu à feuilles persistantes en tenant compte des questions fréquemment posées. Pour une entreprise interne, vous saurez quelles questions la plupart des utilisateurs se posent, et ce sont donc les articles que vous devriez écrire. Cependant, si vous ne savez pas quelles requêtes vous devez couvrir, consultez les recherches associées de Google pour les questions les plus fréquemment posées.

Par exemple, lorsque vous examinez des candidatures ou un site de tableau d’emploi, vous pouvez commencer par examiner ce que les utilisateurs recherchent à côté des «candidatures». Ici, Google propose plusieurs questions connexes:

Dans ce cas, vous pouvez extraire «Comment rédiger une lettre de motivation» comme titre. À l’intérieur de celle-ci, vous pouvez inclure «qu’est-ce qu’une lettre de candidature pour un emploi», car elle relève du même sujet.

Vous pensez peut-être que certaines de ces réponses sont basiques, mais celles-ci sont basées sur des recherches d’utilisateurs réels. Cela vaut la peine d’être écrit. Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin de dédier un article entier à une seule question, le regroupement souvent de plusieurs requêtes vous permettra d’écrire un article sur le contenu sur site plus détaillé.

Groupes de sujets

Vous n’avez pas à écrire sur tout, et vous ne devriez pas écrire sur quoi que ce soit. Lors de l’examen des sujets pour le contenu sur site, vous devez examiner les pages de service de votre site Web en tant que groupes de sujets.

Les groupes de sujets vous aideront à identifier où vous pouvez ajouter des informations supplémentaires (contenu sur site) et où vous avez déjà couvert entièrement le sujet (page de destination du service / produit).

Si vous ne tenez pas compte des groupes de thèmes et de la pertinence, il est alors facile de créer du contenu concurrent. N’oubliez pas que Google examine toutes les pages de votre site (dans l’index) pour décider lesquelles doivent se classer en tête, vos éléments de contenu sur site sont aussi susceptibles de se classer que vos pages de service – lorsque toutes leurs autres statistiques sont les mêmes.

En prenant l’exemple du tableau des emplois, des groupes de sujets peuvent être créés en recherchant des mots-clés / expressions connexes, tels que:
Emplois de niveau d’entrée – Premier emploi, emplois peu qualifiés, emplois de stagiaires, emplois sans expérience


Emplois de professeur de français – Emplois de professeur de français, salaire de professeur de français, enseignement de français à l’étranger
Demandes d’emploi – Format de demande d’emploi, rédaction d’une lettre de motivation, ce qu’il faut inclure dans une lettre de motivation

Pour certains de ces groupes de sujets, vos pages de destination fourniront le meilleur résultat pour un utilisateur. Si un professeur de français cherche un nouvel emploi et recherche «emplois de professeur de français», il s’attendra à trouver votre page d’emploi de professeur de français. Ils seraient confus de trouver un blog sur ce qu’un professeur de français fait dans son travail.

Cependant, si un utilisateur recherchait le salaire d’un professeur de français, il serait heureux de recevoir un article tel que: Combien peut gagner un professeur de français. Dans cet article de contenu sur site, vous pourriez parler des taux relatifs dans les écoles publiques et privées, où les professeurs de français gagnent le plus d’argent, par pays ou par ville.

Lorsque vous envisagez d’écrire un nouveau contenu sur site, vous devez vous demander: est-ce que cela est répondu sur une page de destination de produit / service? Ou est-ce possible? Si vous répondez oui à l’un ou aux deux, vous ne créerez du contenu concurrent qu’en écrivant cet article.

N’ayez pas peur de mettre à jour la copie de votre page de destination avec les nouvelles informations dont vous savez que les utilisateurs ont besoin. Regardez que vous considérez l’expérience utilisateur ici, en vous assurant que les sections de contenu ne sont pas trop longues.

Vous pouvez également envisager de masquer certains contenus dans une liste déroulante lorsque cela est possible ou de placer certaines informations plus bas dans la page.

Lien interne et texte d’ancrage

Les groupes de sujets vous aideront à créer du contenu sur site intéressant et engageant. Si vous savez qu’il y a un intérêt pour la recherche, il y a là une valeur SEO inhérente, ainsi qu’un intérêt du lectorat.

La sauvegarde de la valeur SEO de chacune de vos pages doit être une priorité absolue. Comme mentionné précédemment, il est très facile de créer du contenu concurrent. C’est aussi tout simplement, une fois que vous en avez pris l’habitude, de vous assurer que les bonnes pages sont aidées.

Le lien interne est l’une des techniques de référencement les plus utiles pour éviter les contenus concurrents et transmettre l’autorité aux bonnes pages. C’est aussi l’un des SEO qu’il est facile de se tromper. Souvent, l’intention de le faire à des fins de référencement signifie que la lisibilité d’un article n’est pas prise en compte.

Le but d’un lien interne est de diriger un utilisateur vers une ressource / page pertinente et donc de citer cette page. Pour le référencement et le contenu sur site, vous souhaitez ajouter un lien interne à la page de destination la plus pertinente sur le plan thématique.

Par exemple, cet article sur la création de contenu sur site qui n’est pas en concurrence concerne le référencement, c’est l’un de nos services de référencement – c’est pourquoi je pourrais vous mettre en lien vers notre page principale de services de référencement, pour vous donner plus d’informations sur ce que le service implique. Cela signifie également que je n’ai pas besoin d’entrer dans les détails ici.

Dans un autre exemple, si vous écrivez sur les salaires des professeurs de français, comme dans l’exemple de la section précédente, vous pouvez ajouter un lien interne dans l’introduction comme ceci:

Votre capacité à gagner en tant que professeur de français, comme n’importe quel professeur, est basée sur plusieurs facteurs. Si vous regardez les emplois de professeur de français disponibles sur le marché, vous remarquerez peut-être que les salaires vont du raisonnable au très compétitif. Si vous recherchez un nouveau poste dans l’enseignement, vous devez tenir compte à la fois de l’ancienneté et du fait que l’école soit privée ou publique…

Dans les deux exemples, vous dirigez la lecture vers de plus amples informations. Vous voudrez également considérer le texte d’ancrage que vous utilisez. Le texte d’ancrage fait référence aux mots, surlignés en bleu, qui forment le lien.

Google prend en compte ce que sont ces mots, à la recherche de pertinence avec la page liée. Lien “Notre service de référencement” vers la fin de l’URL / optimisation pour les moteurs de recherche /, le référencement est l’optimisation des moteurs de recherche, c’est donc un lien pertinent. Le texte d’ancrage ne doit pas être UNIQUEMENT les mots-clés pertinents, «emplois de professeur de français disponibles» inclut «disponible» qui peut ne pas être un mot-clé mais est utile à mettre en évidence pour le lecteur. Ils liront disponibles et sauront ensuite ce qu’ils cliquent pour trouver: les emplois de professeur de français disponibles

La tentation, une fois que vous commencerez à envisager la création de liens internes, sera de créer des liens à chaque occasion. Ne fais pas ça! Vous devez sélectionner une page de destination principale du service / produit et un lien vers celle-ci en haut de l’article. S’il y a d’autres pages pertinentes, créez un lien vers 2-3 autres au maximum, mais assurez-vous d’abord de créer un lien vers la page la plus importante.

Nombre de mots

Le nombre de mots est un facteur relativement petit mais important à prendre en compte lorsque vous cherchez à créer du contenu sur site qui n’est pas concurrentiel. Dans les termes les plus simples, plus vous écrivez de mots sur un sujet, plus vous êtes informé – en supposant que tout soit vrai et pertinent.

Si vous écrivez un contenu sur site sur le même sujet que votre page de destination, qui contient plus de mots, disons 1000 mots, contre 500 sur votre page de destination, Google est susceptible de considérer votre blog comme plus pertinent. Avoir un lien vers la page de service dans le contenu aidera à éviter la concurrence.

En règle générale, le contenu doit être d’environ 700 mots en moyenne, plus précisément:

Vous devez viser à ce que tous les articles dignes d’intérêt comptent au moins 500 mots
Vous devriez viser à ce que tous les articles Evergreen contiennent au moins 800 mots, sinon jusqu’à 1200 pour plus de pièces de style guides.

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