À un moment donné, de nombreuses personnes âgées ont besoin d’une aide plus ou moins importante à la maison, secondaire à une maladie, une blessure ou un état médical en progression. Lorsque le besoin s’en fait sentir, un enfant adulte joue souvent le rôle d’aidant pour son parent. Cependant, une seule personne ne peut raisonnablement pas assumer seule cette tâche. Une équipe de fournisseurs de soutien est nécessaire pour garantir que le parent reçoit des soins continus de haute qualité. Il y a quelques points à prendre en considération lorsqu’il s’agit de créer une équipe de soutien.

Organisez des réunions familiales régulières

Le parent, les enfants adultes et les autres proches concernés doivent se réunir pour établir un plan de soins. Faites participer votre parent au processus de décision. Déterminez s’il a besoin de quelqu’un pour nettoyer la maison, préparer les repas et s’occuper des autres tâches ménagères. Les aînés à mobilité réduite ont besoin de quelqu’un pour faire les courses, faire l’épicerie et payer les factures. En raison d’une déficience cognitive ou d’un handicap physique, ils peuvent avoir besoin d’aide pour les soins personnels. Évaluez les finances, l’assurance maladie et les autres biens de votre parent afin de déterminer ce dont il aura besoin pour ses soins médicaux courants et continus. Rencontrez-vous tous les mois ou au besoin pour réévaluer la situation et tenir tout le monde au courant.

N’oubliez pas de discuter de la possibilité pour votre proche de bénéficier du soutien d’un aidant professionnel. Les adultes âgés qui ont besoin d’aide pour les tâches de la vie quotidienne peuvent bénéficier de soins à domicile fiables. Les familles de Lyon, font confiance à Aide et A service a la personne et maintien a domicile pour fournir les soins de haute qualité dont leurs proches âgés ont besoin et qu’ils méritent. Nos soignants sont formés pour aider les personnes âgées à prévenir et à gérer les maladies graves et les encourager à prendre des décisions plus saines en vieillissant.

Déterminez qui est disponible pour faire partie de l’équipe.

Les personnes âgées qui vivent avec leur famille sont susceptibles de recevoir de l’aide de chaque membre de la famille à un moment ou à un autre. Par contre, une personne âgée qui vit seule aura besoin de l’aide de plus d’une personne, jour et nuit. Au cours de la réunion, discutez des membres de la famille ou des autres proches qui sont prêts à se rendre disponibles pour aider. Déterminez qui prévoit d’être disponible et quand.

S’occuper d’un proche âgé peut être gratifiant, mais cela peut aussi être accablant pour les aidants familiaux qui ont d’autres responsabilités sur lesquelles ils doivent se concentrer. Pour ces familles, la solution idéale est le service de répit. Les familles de Lyon font confiance à nos aidants lorsqu’elles ont besoin de temps pour se reposer, travailler, faire des courses et même partir en vacances.

Dressez une liste

Lorsque vous élaborez un plan de soins pour votre parent, dressez la liste de tous les besoins qui doivent être satisfaits en permanence. Permettez à tous les proches concernés de choisir les tâches qu’ils peuvent et veulent accomplir. Toutefois, veillez à ce que chaque besoin corresponde à la personne qui se porte volontaire pour ce travail. Prévoyez des événements inattendus au cours desquels quelqu’un d’autre pourrait devoir assumer un rôle.

Maintenez la communication ouverte

Envisagez de créer un site Web de réseau social pour toute la famille. De cette façon, tout le monde peut rester en contact les uns avec les autres. Ajoutez peut-être un calendrier pour que chacun sache quand les besoins de votre parent doivent être satisfaits. Par exemple, les membres de la famille qui acceptent d’accompagner votre parent à des rendez-vous doivent connaître les dates et heures des événements à venir. Le site permet également de tenir les proches vivant à distance continuellement informés de la santé et du bien-être de votre parent.

S’occuper des questions juridiques

Si votre parent est incapable de s’acquitter de ses obligations financières, un membre de la famille doit assumer ce rôle. Déterminez quels membres de la famille auront accès aux comptes bancaires et aux autres biens. Sachez où se trouvent tous les documents juridiques. Ceux-ci devraient comprendre un testament de vie, un testament et des procurations financières et médicales. Les autres documents nécessaires sont les polices d’assurance, l’acte de propriété et l’immatriculation du véhicule. Évaluez les paiements mensuels des factures et assurez-vous que les formulaires fiscaux appropriés sont remplis chaque année.

L’une des tâches les plus difficiles pour aider un parent âgé à vieillir chez lui en toute sécurité et confortablement consiste à rechercher les agences qui fournissent des soins à domicile. Les familles de Lyon peuvent s’adresser à Aide et A pour obtenir des soins et hospitalisation à domicile fiables et de qualité pour les adultes vieillissants. Nous proposons des soins à domicile 24 heures sur 24 pour les personnes âgées qui ont besoin d’une assistance importante, et nous proposons également des soins de répit pour les aidants familiaux qui ont besoin d’une pause dans leurs tâches de soins. Contactez l’Aide aux soins à domicile si vous avez besoin de soins professionnels et compatissants pour votre proche.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!