Si vous n’avez jamais utilisé l’aloe vera auparavant, la prudence est de mise. Commencez par appliquer une petite quantité de la plante sur votre peau, à un endroit autre que votre visage (comme votre bras ou votre cuisse).

Attendez au moins 24 heures pour vérifier si vous avez une réaction allergique. Si vous ne remarquez rien d’anormal, vous pouvez commencer à l’utiliser en plus grande quantité.

Il existe de nombreuses recettes maison de masques naturels à l’aloe vera. En fonction de l’état de votre peau, vous pouvez adapter ces ingrédients en fonction de ce qui convient le mieux à votre visage.

Pour éviter d’obstruer vos pores, ne laissez pas le gel agir pendant des heures (surtout lorsque vous l’expérimentez pour la première fois). Commencez par l’utiliser pendant 5 ou 10 minutes à la fois, puis augmentez la durée d’utilisation.

Si vous avez un problème de peau spécifique à traiter, il est préférable de vous fier aux conseils de votre dermatologue ou de votre médecin traitant avant de vous procurer un tas de nouveaux produits. Posez-leur des questions sur le gel d’aloe vera si vous êtes curieux.

Malheureusement, il n’y a pas assez de preuves scientifiques pour le désigner officiellement comme un remède pour la plupart des maladies – mais cela ne l’a pas empêché de devenir un produit culte que des tonnes de gens ne jurent que par lui.

Faites vos recherches (et procédez avec une saine prudence) avant de l’essayer par vous-même.

De nombreuses personnes vantent les avantages de l’utilisation de l’aloe vera sur le visage. Il a été démontré que le gel végétal aide à lutter contre l’acné, les coups de soleil, les taches brunes, la peau sèche, les boutons de fièvre, les irritations et les inflammations. Il peut également réduire l’apparence des rides au fil du temps.

Vous pouvez acheter des produits de soins de la peau contenant de l’aloe vera, de l’aloe en bouteille, ou cultiver votre propre plante d’aloe et récolter le gel à utiliser sur votre peau.

Pour utiliser l’aloès frais sur votre peau comme masque facial, mélangez le gel avec d’autres ingrédients naturels comme l’huile de coco, le miel et le citron. Laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes et rincez.

N’ingérez pas l’aloe vera. On ne sait pas suffisamment si l’aloe vera peut être consommé sans danger.

Parlez-en à votre médecin si vous avez des problèmes de peau spécifiques que vous cherchez à traiter. L’aloe vera est sûr et généralement bon pour les peaux sensibles, mais certaines personnes sont allergiques à la plante elle-même. Testez une petite quantité sur votre bras ou votre cuisse avant de l’utiliser sur votre visage.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!