Les débordements d’eau dans les gouttières sont selon les expert en entretien de gouttière a Saint-Priest, un problème courant pour de nombreux propriétaires. Non seulement cela peut causer des dommages à votre maison, mais cela peut également causer des problèmes de drainage dans votre cour. Heureusement, il existe des moyens simples pour éviter les débordements d’eau dans les gouttières. Voici quelques astuces pour vous aider à maintenir vos gouttières en bon état et éviter les débordements d’eau.

Nettoyez régulièrement vos gouttières

La première chose que vous devez faire pour éviter les débordements d’eau dans les gouttières est de les nettoyer régulièrement. Les gouttières peuvent être facilement obstruées par des feuilles, des branches et d’autres débris qui s’accumulent avec le temps. Lorsque cela se produit, l’eau ne peut plus s’écouler correctement et peut déborder.

Il est recommandé de nettoyer vos gouttières au moins deux fois par an, en automne et au printemps. Utilisez une échelle pour monter sur le toit et retirer tous les débris avec une pelle et un seau. Si vos gouttières sont très hautes ou difficiles d’accès, il peut être préférable de faire appel à un professionnel pour le faire à votre place.

Installez des protège-gouttières

Les protège-gouttières sont des dispositifs qui empêchent les feuilles, les branches et d’autres débris de s’accumuler dans vos gouttières. Il existe plusieurs types de protège-gouttières disponibles sur le marché, allant des tamis simples aux grilles en acier inoxydable.

Bien que les protège-gouttières puissent être coûteux, ils peuvent vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent à long terme en évitant les débordements d’eau et en prolongeant la durée de vie de vos gouttières. Les protège-gouttières sont également faciles à installer et ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.

Vérifiez l’inclinaison de vos gouttières

L’inclinaison de vos gouttières est importante pour assurer un écoulement régulier de l’eau. Si vos gouttières ne sont pas suffisamment inclinées, l’eau peut stagner et finir par déborder.

Il est recommandé de maintenir une pente de 1/4 pouce pour chaque pied de gouttière pour un écoulement régulier de l’eau. Vous pouvez vérifier l’inclinaison de vos gouttières en utilisant un niveau à bulle. Si vous constatez que vos gouttières ne sont pas assez inclinées, vous devrez peut-être faire appel à un professionnel pour les réajuster.

Installez des descentes pluviales plus grandes

Si vous constatez que vos gouttières débordent souvent, cela peut être dû au fait que vos descentes pluviales sont trop petites pour gérer le volume d’eau. Les descentes pluviales sont les tuyaux qui relient vos gouttières à votre système de drainage.

Si vous installez des descentes pluviales plus grandes, vous pouvez augmenter le débit d’eau et éviter les débordements.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!