Le mouvement en faveur de l’énergie propre est énorme, et la résolution du problème passe en partie par de grands projets. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire de petits changements pour réduire votre consommation d’énergie et augmenter votre utilisation d’énergie propre. Un geste aussi simple que d’actionner un interrupteur peut vraiment faire une différence dans votre maison et dans l’environnement au fil du temps.

Suivez ces conseils selon certaines expert en audit énergétique, étude thermique et Assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ) a Saint Étienne, Lyon, Annecy, Valence, Grenoble Roanne et Clermont-Ferrand, pour augmenter votre consommation d’énergie propre, tout en réduisant votre consommation d’énergie globale.

Remplacez vos installations d’eau existantes par des modèles à haut rendement énergétique. Vous pourriez utiliser beaucoup plus d’eau que nécessaire.

Marchez, prenez votre vélo ou utilisez les transports en commun chaque fois que possible. Avec les deux premières options, vous ferez de l’exercice tout en faisant quelque chose de bien pour l’environnement. C’est du gagnant-gagnant !

Prenez des douches plus courtes pour réduire votre consommation d’eau et d’énergie.

Investissez dans des plantes tolérant la sécheresse à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Que vous choisissiez des plantes grasses plutôt que des fleurs fraîches ou du gazon artificiel plutôt que de l’herbe, vous pourriez faire une grande différence dans votre consommation d’eau et d’énergie.

Réglez les paramètres de votre thermostat en fonction de la saison. S’il fait chaud dehors, réglez votre thermostat à quelques degrés de plus que vous le feriez normalement. S’il fait froid dehors, réglez votre thermostat à quelques degrés de moins que d’habitude. Veillez à ajuster la température ou à l’éteindre si vous devez vous absenter de la maison pendant une période prolongée.

Débranchez les appareils électroniques lorsque vous ne les utilisez pas. Même si votre ordinateur est en mode veille ou que votre chargeur n’est pas relié à un téléphone portable, il consomme de l’énergie sur la prise.

Utilisez le réglage eau froide de votre machine à laver pour laver vos vêtements. Le lavage à l’eau tiède ou chaude consomme exponentiellement plus d’énergie que le lavage à l’eau froide.

Alimentez votre maison avec de l’énergie éolienne, de l’énergie solaire ou une autre forme d’énergie renouvelable. Découvrez ce qui est disponible dans votre région en faisant quelques recherches en ligne. Ou contactez une compagnie d’énergie près de chez vous pour plus d’informations.

Passez à des options de facturation et de paiement sans papier chaque fois que possible. Cela vaut pour vos cartes de crédit, vos factures d’énergie, d’eau, de téléphone portable, de voiture, etc.

Choisissez des articles réutilisables plutôt que des articles à usage unique, que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Qu’il s’agisse de sacs d’épicerie réutilisables, de paniers-repas ou de bouteilles d’eau, un peu de conservation peut faire beaucoup.

Utilisez le lave-vaisselle au lieu de laver la vaisselle à la main. Vous gaspillez beaucoup moins d’eau et de savon en utilisant un lave-vaisselle qu’en lavant à la main. Assurez-vous simplement que le lave-vaisselle est plein avant de le faire fonctionner pour une efficacité maximale.

Construisez votre propre bac à compost pour votre maison. Ce site Web propose quelques bonnes idées de compostage artisanal, dont beaucoup impliquent la réutilisation d’objets que vous avez peut-être déjà sous la main.

Limitez l’utilisation de la lumière artificielle dans votre maison. Lorsqu’il fait jour, ouvrez vos fenêtres pour économiser de l’électricité. Cela vous permettra également d’obtenir davantage de vitamine D, qui est excellente pour le bien-être physique et mental.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!