En tant que professionnels du nettoyage à Markham, RBC Clean comprend mieux que quiconque les subtilités de la préparation d’une équipe de nettoyage. Bien sûr, vos nettoyeurs sont là pour faire un travail qui devrait laisser votre maison ou votre bureau à son meilleur. Toutefois, il faut tenir compte de certaines considérations avant leur arrivée.

Nos clients nous posent souvent des questions sur ce qu’il faut ou ne faut pas laisser dans la maison, sur les moyens de se préparer à l’arrivée d’un nettoyeur et sur la façon de s’assurer qu’il entre et sort de la maison. Nous avons compilé ici les 6 étapes que vous devez suivre avant d’engager des professionnels du nettoyage pour faciliter ce processus.

Rencontrez l’équipe

Avant de vous engager à faire nettoyer votre maison par un professionnel, il est utile de rencontrer le ou les nettoyeurs, sinon en personne, du moins par téléphone ou par chat vidéo. Cela vous permet non seulement de savoir qui entre dans votre logement, mais aussi de vous faire une idée de leur caractère et de leur façon de se comporter.

Rencontrer l’équipe que vous avez choisie pour nettoyer votre espace peut vous aider à penser à certaines demandes spéciales que vous aimeriez voir satisfaites. C’est aussi une excellente occasion de poser des questions et d’en savoir plus sur les services qui vous sont proposés.

Communiquez toute demande spéciale

Les demandes spéciales sont une partie importante de l’embauche de professionnels du nettoyage. C’est le moment où vous pouvez révéler les endroits spécifiques de votre maison que vous voulez voir briller. Pour certains propriétaires, il s’agit de récurer les plinthes ; pour d’autres, de prêter une attention particulière aux taches sur les fenêtres et les miroirs.

Les demandes spéciales peuvent aller de “Ne nettoyez pas la salle de bains, j’aime qu’elle soit faite d’une certaine façon” à “Lorsque vous nettoyez ma cuisine, utilisez uniquement des solutions de nettoyage hypoallergéniques non toxiques”. Cela permet à votre nettoyeur d’avoir une idée plus précise de ce que vous souhaitez obtenir de cette expérience.

Mettez vos objets de valeur à l’abri et classez les documents importants

Tous les nettoyeurs qui travaillent pour nous à RBC Clean passent par un processus d’embauche approfondi, et nous avons une confiance irréprochable en notre personnel. Cela étant dit, il vaut toujours mieux prévenir que guérir lorsqu’il s’agit d’objets de valeur et de documents importants. On ne sait jamais quand un objet peut tomber derrière un bureau, être endommagé ou disparaître.

Les bijoux, les objets de famille irremplaçables, etc. doivent être rangés loin des zones de nettoyage principales. Ainsi, quelle que soit la personne qui se trouve dans votre maison ou ce qu’elle nettoie, vous saurez exactement où elle se trouve à la fin de la journée.

Confiez vos animaux domestiques à un service de gardiennage

Chez RBC Clean, nous savons que les animaux domestiques sont plus que de simples créatures à fourrure vivant dans nos maisons ; ils font partie de la famille. En tant que tel, il est important que votre animal se sente en sécurité lorsqu’un étranger est dans votre maison. Il en va de la sécurité et du confort de votre animal et de votre nettoyeur.

Les services de garde d’animaux ou les garderies pour animaux sont une excellente solution pour les jours de nettoyage. Ce n’est cependant pas toujours possible pour les propriétaires d’animaux, et la plupart des nettoyeurs le comprennent très bien. Si votre animal risque d’être contrarié par la présence d’un nouvel humain dans la maison, ou si votre nettoyeur a exprimé une peur potentielle des animaux, il peut être préférable de le placer dans une pièce dont la porte est fermée jusqu’au départ de votre nettoyeur.

Assurez-vous que les portes ne sont pas verrouillées ou que les clés sont fournies.

Il n’y a rien de pire que de passer une longue journée au bureau et de s’attendre à rentrer chez soi dans une maison impeccable, pour découvrir que votre nettoyeur n’a pas pu entrer pour faire son travail. La communication entre le propriétaire et le nettoyeur est essentielle, tout comme le fait de s’assurer que votre nettoyeur a accès à votre maison.

Certains clients choisissent d’être présents chez eux lorsqu’un nettoyeur arrive ; d’autres confient une clé à leur nettoyeur. Vous pouvez également demander à quelqu’un de passer pour laisser entrer votre nettoyeur et de revenir lorsque celui-ci aura terminé sa tâche.

Chez RBC Clean, nous respectons la vie privée de nos clients et leur droit de choisir comment et quand laisser entrer un nettoyeur chez eux. Nous nous efforçons d’établir des relations de travail avec nos clients afin que vous vous sentiez à l’aise avec notre personnel qui nettoie votre maison pendant votre absence. C’est à vous de décider si votre maison est ouverte au personnel de nettoyage. Si un nettoyeur peut accéder aux espaces que vous souhaitez voir nettoyés, tout le monde en sort content.

Ramassez le désordre et rangez vos affaires

Enfin, avant qu’un nettoyeur n’arrive chez vous, vous devez ranger le désordre et vos affaires. Les nettoyeurs professionnels sont formés pour balayer, passer la serpillière, frotter, aspirer, dépoussiérer et éliminer la saleté. Ils ne sont pas formés pour trier vos effets personnels et identifier ce qui doit aller où et ce qui doit être jeté.

Les pièces que vous voulez faire nettoyer doivent être libres de tout désordre, afin que votre nettoyeur puisse atteindre tous les recoins de l’espace confortablement. Par exemple, si vous voulez que la chambre de vos enfants soit nettoyée en profondeur, mais qu’il y a des jouets partout sur le plancher, votre nettoyeur ne pourra pas atteindre toute la saleté et les débris dans la pièce.