De nombreuses querelles et bagarres dans de nombreux foyers sont généralement dues à l’argent. Les problèmes d’argent existent dans de nombreux foyers, et si vous n’y prenez pas garde, ils peuvent ruiner le mariage.
Voici selon l’agence de courtage matrimoniale haute de gamme a Marseille, quelques-uns de ces problèmes d’argent dont les couples devraient se méfier.
MINE ET NÔTRE
Dans les mariages où un seul parent gagne tout l’argent, il y a généralement un problème d’appropriation des ressources, et à de nombreuses reprises, il y a le problème de “c’est mon argent” et “c’est notre argent”. De même, dans les mariages où les deux couples travaillent, le problème de “mon argent” et “notre argent” existe également.
LA FAMILLE ÉLARGIE
Avant d’avoir une nouvelle famille, il y a généralement une famille d’où l’on vient, et lorsque les couples fondent une nouvelle famille, il y a toujours un sentiment de responsabilité envers leurs parents, leurs frères et sœurs et les membres de la famille élargie, ce qui peut causer beaucoup de malentendus entre les deux partenaires.
DIFFÉRENCE DE PERSONNALITÉ
Lorsqu’un partenaire est dépensier et que l’autre ne l’est pas, cela peut entraîner de nombreux conflits, et cette différence de personnalité affecte de nombreux mariages.
DETTE
Quand l’un des partenaires semble être endetté, surtout quand la dette est extravagante et ridicule, l’autre partenaire peut se sentir lésé. Cela se produit souvent dans les mariages d’aujourd’hui, et les problèmes qui en découlent sont généralement tumultueux.
CONTRÔLE
Lorsqu’un partenaire veut avoir le contrôle sur la façon dont les ressources doivent être utilisées et dépensées, l’autre partenaire peut être désillusionné et mécontent, ce qui peut causer des frictions à long terme.
LES ENFANTS
Il y a tellement d’éléments à prendre en compte pour financer et élever un enfant : frais de scolarité, choix de l’école, alimentation, jouets et jeux, vêtements, etc. Chaque partenaire peut avoir ce qu’il considère comme le plus approprié, ce qui peut entraîner des conflits.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!