Choisir les meilleurs mots-clés pour un site web peut être un peu comme choisir une tenue pour un grand événement. Vous savez généralement ce que vous devez couvrir, mais les détails vous permettront soit de vous démarquer et de briller, soit de passer au second plan. Les résultats des mots-clés obtenus à l’aide d’un planificateur de mots-clés peuvent alimenter votre placard d’options. Mais comment choisir la bonne solution, celle qui permettra à votre site Web de se hisser en tête des résultats de recherche et de diffuser votre contenu auprès des publics qui en ont besoin ?

La réponse selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, est de penser du point de vue du public que vous voulez attirer. Tout comme vous pouvez choisir une chemise pour une réunion d’affaires importante, mais une autre pour une soirée en ville, les meilleurs mots clés pour vous dépendent de l’impression et du message que vous voulez faire passer. Voici quelques questions et réponses sur la façon de choisir des mots-clés pour le référencement qui permettront à votre site de se classer et à votre contenu d’être le meilleur sur le Web.

Comment trouver les meilleurs mots-clés ?

Vous ne pouvez pas obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche sans trouver d’abord les bons mots clés. Vous pouvez identifier les mots-clés à l’aide d’outils de recherche gratuits ou payants en ligne.

Mais que devez-vous taper pour commencer ?

Pensez d’abord à ce que vous offrez à votre public – que cherche-t-il lorsqu’il vous trouve ?

Par exemple, vous souhaitez peut-être que les gens vous trouvent lorsqu’ils recherchent “développeur web”, mais en entrant ce terme dans un planificateur de mots-clés, vous obtiendrez de nombreuses options qui sont l’équivalent d’une chemise blanche de base. Elles n’ont rien de mal, mais elles ne vous aideront peut-être pas à vous démarquer. Avec des termes comme “développeur web” qui sont très larges, il y a beaucoup de gens sur Internet qui essaient de se classer pour le même mot-clé que vous.

Il est maintenant temps que votre personnalité unique et votre approche de l’activité entrent en ligne de compte. Vous êtes peut-être un “développeur web moderne” ou un “développeur web pour mobile”. Vous êtes peut-être un “développeur web à Indianapolis” ou un “développeur web pour les organisations à but non lucratif”. En ajoutant des précisions aux mots-clés, comme votre approche de l’activité, votre localisation et vos projets idéaux, vous pourrez cibler des clients plus spécifiques. Oui, cela peut également limiter votre public, tout comme le fait de porter des chaussures voyantes peut amener certaines personnes à vous rejeter. Mais là encore, vous pourriez finir par attirer le spectateur idéal.

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