Maintenant que votre opération est terminée, voici selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, six choses que vous devez éviter après votre opération et pourquoi vous devez les éviter :

Se baigner

En fonction de la procédure spécifique effectuée, vous devez prévoir d’attendre entre 48 et 72 heures pour vous baigner après l’opération. À ce moment-là, vous devez prendre une douche plutôt qu’un bain pour minimiser le risque d’infection.

Baignade

Dans le même ordre d’idées, vous devez éviter de vous baigner pendant une période prolongée après l’opération. La durée exacte dépend de la nature de l’intervention. En règle générale, vous devez éviter d’immerger le site chirurgical dans l’eau pendant au moins deux semaines après l’intervention. Cependant, vous devez éviter de nager pendant six semaines après l’intervention.

Exercice physique

Vous devez également éviter de faire de l’exercice dans les semaines qui suivent l’intervention. S’il est généralement sans danger et même encouragé de se lever et de se promener pendant votre convalescence, il n’est pas prudent de pratiquer des activités physiques intenses.

Les activités physiques intenses peuvent provoquer une déchirure de vos incisions et entraîner des complications. Cela signifie que vous ne devez pas courir, faire du vélo, nager ou faire des exercices d’aérobic. Vous devez également éviter de soulever des poids ou tout objet lourd pendant au moins six à huit semaines après l’intervention.

Alcool

Vous devez éviter de boire de l’alcool dans les semaines qui suivent votre opération pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous ne devez pas mélanger l’alcool et les médicaments contre la douleur, que vous prendrez probablement après l’intervention. De plus, l’alcool peut aggraver votre gonflement et le faire durer plus longtemps qu’il ne le ferait autrement.

Fumer

Il est également fortement recommandé d’éviter de fumer des cigarettes dans les semaines qui suivent votre opération. Les fumeurs présentent déjà un risque plus élevé de complications pendant et après l’opération, il est donc important d’arrêter de fumer pour réduire efficacement ces risques.

Par exemple, les fumeurs sont 3,3 fois plus susceptibles de développer des infections de la plaie après une chirurgie de réduction mammaire que les non-fumeurs. Les fumeurs sont 13 fois plus susceptibles de développer une nécrose cutanée après un lifting que les non-fumeurs.

Le rasage

Vous êtes également censé éviter de vous raser après l’opération pour les mêmes raisons que vous êtes censé l’éviter avant l’opération – pour réduire le risque d’infection des micro-coupures et des micro-abrasions. Ainsi, si vous pouvez raser les autres parties de votre corps non opérées, vous ne devez pas vous raser sur ou autour du site d’incision pendant au moins deux semaines après l’opération. Si vous pouvez attendre plus de deux semaines, c’est encore mieux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!