Comment le design peut créer l’illusion d’un plus grand espace. Pour la plupart d’entre nous, nos espaces de vie sont une oasis de paix loin de l’agitation du quotidien. La maison est un espace où nous pouvons être nous-mêmes et nous détendre dans un environnement confortable qui complète notre style de vie et exprime notre personnalité et nos intérêts uniques. Lorsque nous souhaitons personnaliser une pièce de la maison, certains d’entre nous découvrent rapidement que l’espace est limité dans nos espaces de vie.

Cependant, avec quelques conseils simples de décoration d’intérieur prodigués par des professionnels, vous pouvez facilement créer ou transformer un espace de vie, quelle que soit sa taille, en un refuge unique contre le monde. Voici selon certaines vendeur de linge et articles de décoration pour les maison a Paris,  quatre façons extrêmement simples, mais efficaces, d’agrandir votre espace de vie sans augmenter la taille de votre budget.

Miroir, miroir sur le mur

Tout comme les magiciens utilisent les miroirs pour tromper les yeux des spectateurs peu méfiants, vous pouvez également placer des miroirs de manière stratégique pour étendre les limites d’un espace limité. En créant l’illusion de profondeur dans une pièce, les miroirs ouvrent naturellement n’importe quel espace sans nécessiter de coûteuses modifications des murs. Cependant, il faut faire attention à leur emplacement. Il est préférable d’utiliser les miroirs dans les zones qui reflètent les sources de lumière de votre maison.

Faites entrer la lumière

En parlant de lumière, rien ne l’étouffe autant que des rideaux épais et des tapisseries murales sombres. Rendez service à vous-même et à votre pièce morose : optez pour des habillages de fenêtre transparents qui accentuent la lumière naturelle de la pièce. Cela aura l’avantage supplémentaire d’attirer l’attention sur les lignes générales de vos meubles et de vos choix de décoration et de promouvoir l’harmonie et la cohésion de votre décor.

Réduisez la couleur

Votre espace de taille modeste doit faire un usage avantageux et intelligent de la couleur pour éviter de le transformer en une courtepointe mal assortie de schémas de design désordonnés. Au lieu de miser sur des couleurs criardes ou contrastées, optez pour un schéma de couleurs simples, mais complémentaires, pour rehausser et lier votre pièce. Les décorateurs d’intérieur de haut niveau utilisent souvent des couleurs monochromes pour ouvrir une pièce.

Des meubles fins et épurés

Rien de tel qu’un grand meuble encombrant et trapu pour réduire un petit espace. Laissez tomber les bois sombres au profit de plateaux de table en verre et de pieds fins en acier inoxydable. Les canapés doivent être élégants et bas sur le sol pour maximiser l’espace au-dessus de la tête. Pourquoi encombrer la pièce avec des meubles encombrants alors que vous pouvez y substituer quelques pièces modestes et discrètes et vraiment ouvrir votre espace ?

Cliquer ici pour d’autres articles !!!