Comme toute autre méthode d’épilation, la cire a des effets secondaires. Ils n’ont peut-être l’air de rien, mais il faut tout de même y prêter attention. Car aussi bénins que certains puissent paraître, ils peuvent rapidement dégénérer en quelque chose d’autre, beaucoup plus grave.

Les poils incarnés sont un effet secondaire très courant. L’épilation à la cire enlève le poil dans le sens opposé à sa croissance. Lorsque le poil repousse, il est plus fin et s’enroule sous la peau, sans pouvoir la percer. Piégés sous la peau, les poils incarnés qui ne sont pas traités peuvent devenir le terrain d’une infection cutanée potentielle.

Le problème de l’épilation à la cire est qu’elle laisse vos pores ouverts. Des éruptions cutanées peuvent survenir après une épilation à la cire, car les bactéries se frayent un chemin à travers les minuscules trous causés par le traumatisme de la peau. Ces bactéries peuvent également entraîner une infection cutanée. L’exfoliation après une épilation à la cire permet d’éviter les boutons et l’application d’un anti-inflammatoire aidera à prévenir les éruptions.

Les autres effets secondaires sont les rougeurs et les irritations. L’épilation à la cire est assez agressive pour la peau. À tel point qu’elle enlève une minuscule couche de cellules cutanées en même temps que le poil. La plupart du temps, ces cellules cutanées sont mortes, c’est donc une bonne chose. Les gens peuvent néanmoins souffrir d’irritations et d’une peau très sensible par la suite.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!