L’exercice régulier est toujours bon, quel que soit votre âge. Pour les personnes âgées, certaines activités peuvent être moins sûres, mais gardez à l’esprit qu’il existe toujours des alternatives (conseils d’exercices) aux activités qui peuvent maintenir les personnes âgées en bonne santé et en forme.

Avoir un mode de vie inactif et sédentaire n’est jamais bon à tout âge. En vieillissant, il est important non seulement de surveiller sa santé et son alimentation, mais aussi de conserver un mode de vie actif. En fait, il est préférable d’être actif plus tôt dans la vie pour que ses effets se fassent encore sentir lorsque vous poursuivez votre routine jusqu’à un âge avancé.

Voici selon les spécialistes des soins et Maintien a domicile aux personnes âgées de Lyon, quelques conseils que vous pouvez appliquer à vos routines d’exercice pour rester en forme et actif :

  1. Faites battre votre cœur.

Les exercices d’aérobic comme la danse, la marche, la natation et d’autres activités à faible impact sont excellents pour faire battre votre cœur. Faites au moins 150 minutes d’exercices d’intensité faible à moyenne par semaine.

  1. Faites de l’exercice pour la force.

Monter les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, porter vos courses ou simplement vous lever de votre chaise sont des moyens simples mais efficaces de développer votre force musculaire.

  1. Améliorez votre équilibre.

Trouvez des exercices qui peuvent vous aider à améliorer votre équilibre. En effet, de nombreux accidents se produisent lorsqu’une personne âgée tombe ou perd l’équilibre. Ces accidents peuvent être évités grâce à des exercices adéquats et même au yoga.

  1. Étirez-vous.

Les étirements ne sont peut-être plus aussi faciles qu’avant, mais il est important de continuer à étirer ces muscles pour qu’ils restent forts et souples.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!