La génétique et le vieillissement sont deux facteurs qui augmentent le risque d’accident vasculaire cérébral chez les personnes âgées. Cependant, un accident vasculaire cérébral n’est pas forcément inévitable pour un adulte vieillissant. Voici quelques-unes des mesures que les aidants familiaux peuvent prendre pour aider leurs proches âgés à prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

Soulager le stress

Lorsque les adultes vieillissants sont stressés, leur tension artérielle augmente, ce qui les expose à un risque accru d’accident vasculaire cérébral. Aidez votre proche à mettre au point des méthodes pour empêcher les hormones du stress d’être libérées dans son corps. Les personnes âgées peuvent gérer le stress en entretenant des réseaux sociaux, en méditant, en participant à des activités qui leur plaisent et en évitant les situations, les personnes, les lieux et les choses stressantes.

Aidez votre proche à prévenir le stress et à jouir d’une meilleure qualité de vie en faisant appel à un soignant professionnel. À Waterloo, les agences de soins à domicile pour personnes âgées peuvent être une grande aubaine pour les personnes âgées. Avec l’aide des aide administrative et service ménagère, votre proche vieillissant peut mener une vie plus heureuse et plus saine.

Nous proposons un programme révolutionnaire, qui encourage les personnes âgées à manger des aliments nutritifs, à faire de l’exercice et à avoir des relations sociales régulières, et à se concentrer sur d’autres facteurs liés au mode de vie qui augmentent l’espérance de vie.

Établir un régime alimentaire sain

Des habitudes alimentaires saines peuvent réduire le risque d’obésité, d’hypertension et d’hypercholestérolémie, qui sont des facteurs de risque courants associés aux accidents vasculaires cérébraux. Les personnes âgées doivent manger davantage de viandes maigres, de fruits et de légumes et éviter les aliments à forte teneur en cholestérol tels que le fromage, les hamburgers et les glaces.

Promouvoir l’activité physique

De longues périodes d’immobilité peuvent entraîner une mauvaise circulation sanguine chez les adultes vieillissants, ce qui peut provoquer divers problèmes de santé, notamment des accidents vasculaires cérébraux. Votre proche doit rester actif en faisant de l’exercice et en participant à des activités qui accélèrent son rythme cardiaque. Marcher, nager, danser et faire de l’aérobic sont quelques-uns des moyens dont disposent les adultes vieillissants pour éviter le rétrécissement de leurs artères, maintenir une bonne santé physique et réduire le risque d’accident vasculaire cérébral.

Il est souvent plus facile pour les personnes âgées de conserver des habitudes saines lorsqu’elles bénéficient d’un soutien adéquat. Si vous avez un proche âgé qui a besoin d’aide pour maintenir une qualité de vie élevée tout en vieillissant sur place, faites appel à l’assistance aux soins à domicile, un des principaux fournisseurs de soins aux personnes âgées sur lequel les familles peuvent compter. Tous nos prestataires de soins sont cautionnés, agréés et assurés, il n’y a pas de frais cachés et nous ne demandons jamais à nos clients de signer des contrats à long terme.

Créer un plan de sevrage tabagique

Le tabagisme provoque la coagulation du sang et augmente la quantité de plaque dans les artères d’une personne âgée. La combinaison de ces deux problèmes pourrait conduire à un accident vasculaire cérébral. Préparez des en-cas sains que votre proche pourra manger dès qu’il aura envie de fumer.

Vous devez également aider votre parent à prendre des habitudes saines auxquelles il pourra recourir lorsqu’il aura envie de cigarettes ou d’autres produits du tabac. Encouragez des activités alternatives telles que le yoga, le jardinage, la marche, la peinture et l’artisanat pour améliorer son état de santé général et prévenir un accident vasculaire cérébral.

Gérer la glycémie

Vivre avec le diabète expose les personnes âgées à des risques de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et d’autres problèmes de santé graves. En contrôlant leur glycémie, les personnes âgées peuvent éviter le diabète et prévenir les caillots sanguins qui bloquent ou rétrécissent les vaisseaux sanguins du cerveau et du cou.

Ainsi, l’apport sanguin ne sera pas interrompu et l’oxygène pourra atteindre le cerveau, ce qui réduira le risque d’accident vasculaire cérébral. Les adultes vieillissants peuvent gérer leur taux de glycémie en faisant de l’exercice, en restant hydratés, en augmentant leur consommation de fibres et en surveillant régulièrement leur taux de glycémie.

Les personnes âgées peuvent éviter un certain nombre de problèmes de santé tout en vieillissant dans le confort de leur foyer avec l’aide de soignants professionnels. Certaines personnes âgées n’ont besoin d’aide que pour quelques tâches quotidiennes afin de conserver leur indépendance. Toutefois, celles qui vivent avec des maladies graves peuvent avoir besoin d’une aide plus importante.

Grâce à l’aide d’un aide familial résidant spécialisé et dévoué, la maison peut être un endroit plus sûr et plus confortable pour votre proche.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!