Il est normal de ressentir une rougeur et un gonflement dans la zone de traitement après une épilation au laser. Cela peut persister pendant plusieurs jours. La zone traitée peut ressembler à une brûlure de rasoir ou à un coup de soleil pendant quelques heures après le traitement. On peut utiliser de l’hydrocortisone ou de l’aloe vera en vente libre pour atténuer les rougeurs et les irritations.

Les poils de la zone traitée selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, tombent lentement, généralement en deux semaines. Il est normal que des poils repoussent par endroits et ils disparaîtront à la fin de la série de traitements d’épilation au laser.

Des soins post-traitement inadéquats, notamment une chaleur excessive ou une exposition au soleil de la zone traitée, peuvent augmenter le risque de cicatrices, de modifications de la pigmentation et de la texture de la peau.

  • Il est impératif d’éviter toute chaleur excessive dans la zone de traitement, comme les bains à remous, les saunas ou l’exercice physique pendant les 24 heures suivant le traitement d’épilation au laser.
  • Évitez l’exposition au soleil de la zone de traitement et n’utilisez pas du tout de lits de bronzage UV pendant les deux semaines suivant le traitement. Utilisez quotidiennement un écran solaire à large spectre avec un FPS de 30 ou plus (qu’il pleuve ou qu’il vente).
  • N’utilisez pas de produits topiques qui provoquent une photosensibilité (par exemple, les acides hydroxylés, l’acide salicylique, les rétinols et le peroxyde de benzoyle) dans les zones traitées pendant les trois jours suivant le traitement. Utilisez un nettoyant et une lotion douce sur les zones traitées.
  • Suivez les instructions concernant tous les médicaments oraux que nous vous avons fournies lors de votre consultation de laser médical.
  • Ne faites pas d’injections de Botox, d’injections de produits de comblement dermique, de peeling chimique ou de microdermabrasion dans la zone de traitement pendant au moins 14 jours après l’épilation au laser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!