Bien que l’épilation au laser existe depuis le milieu des années 90, elle a beaucoup évolué depuis. Au Cabinet de Laserpol a Villefranche, il utilise des appareils doté de nombreuses fonctionnalités qui le rendent personnalisable pour les différentes personnes qui viennent à son cabinet. De nombreux lasers et appareils à lumière pulsée (IPL) ont été mis au point au cours des dernières décennies, faisant de l’élimination des poils un processus très sûr lorsqu’il est pratiqué par des médecins bien formés et expérimentés”, explique-t-il. Pour déterminer le laser à utiliser sur un patient, il prend en compte selon le centre Érythrose, varicosité, et épilation laser a Villefranche, des facteurs tels que le teint de la peau, la couleur des poils, la grosseur des poils, les tatouages et la prise antérieure de certains médicaments.

Il ne faut pas être enceinte pour subir le traitement et qu’il faut avoir arrêté les antibiotiques (topiques et oraux) pendant au moins une à deux semaines avant de commencer le laser, car sinon on est très sensible à la lumière et on peut se brûler. Il en va de même pour les rétinoïdes, que vous ne devez pas utiliser pendant trois à cinq jours avant le traitement. Gardez à l’esprit que si vous êtes à une semaine du début de vos règles, votre peau peut être très sensible, et que vous pouvez donc planifier votre traitement en fonction de cette période pour éviter toute douleur.

Les progrès de la technologie laser ont également rendu l’épilation au laser beaucoup plus sûre pour les peaux foncées, ce qui n’a pas toujours été le cas. Lorsque l’épilation au laser a fait son apparition, les machines utilisées étaient des lasers IPL et n’étaient pas conçues pour traiter les teintes de peau plus foncées. Mais aujourd’hui, les techniciens peuvent utiliser le laser qui fonctionne à une longueur d’onde plus longue (1064 nm) pour épiler en toute sécurité les peaux foncées. Les lasers Alexandrite, en revanche, ont des longueurs d’onde plus courtes (820 nm) et sont souvent utilisés pour traiter les peaux claires.

Étant donné que l’épilation au laser recherche le pigment le plus foncé dans le follicule pileux plutôt que dans la peau elle-même, l’épilation au laser ne fonctionne que sur les poils plus foncés que la couleur de la peau elle-même (désolé, le duvet de pêche !). “En général, la densité ou la concentration de pigments à la surface de la peau est considérablement inférieure à celle de la tige du poil, de sorte que la lumière laser est principalement absorbée par la cible visée”, explique-t-il.

Lors de votre premier rendez-vous, vous voudrez avoir vos poils naturels à la surface de la peau afin que le technicien puisse mieux évaluer la densité, la qualité et la couleur des poils. Après ce rendez-vous, vous voudrez enlever les poils avant de rendre visite à votre technicien. S’il y a des poils à la surface, le laser gaspillera son énergie en brûlant les poils et ne pourra pas atteindre la racine pour tuer efficacement le poil.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!