Votre site Web est-il en phase avec les avancées technologiques, les tendances en matière de conception et les critères d’engagement des utilisateurs, ou est-il temps de procéder à une refonte ?

Votre site Web ne doit pas être un phénomène unique, créé puis abandonné à lui-même. Il doit s’adapter et évoluer en fonction de votre activité et de l’évolution constante du marketing numérique.

Voici selon l’agence de référencement SEO et création site web a Paris, quelques facteurs clés qui indiquent qu’il est temps de procéder à une refonte du site.

Quel est le niveau de votre taux de rebond ?

En utilisant l’analytique de Google et en examinant vos taux de rebond, vous pouvez identifier le nombre de visiteurs qui restent sur votre site Web et le nombre de ceux qui ne voient pas plus d’une page. En d’autres termes, ils quittent le site sans avoir appris à connaître votre entreprise.

Un bon taux de rebond se situe entre 25 et 50 %, ce qui montre que la plupart des visiteurs regardent plus d’une page sur votre site Web, ce qui indique que votre site répond aux bonnes questions et que les utilisateurs veulent rester sur votre site.

Si vous avez un taux de rebond élevé, cela met en évidence une mauvaise expérience utilisateur et vous indique qu’il est temps de procéder à une refonte, ou du moins qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Votre entreprise risque de perdre du terrain face à la concurrence.

La raison la plus courante d’un taux de rebond élevé est un contenu de mauvaise qualité, ou un contenu qui ne correspond pas aux termes de recherche des utilisateurs.

Par exemple, si je cherche sur Google “Avocats à Bury St Edmunds”, que je clique sur un lien pertinent et que le site Web auquel j’accède m’indique que le cabinet est en fait basé en Écosse, je vais rapidement quitter le site.

Regardez votre plan de site, vos visiteurs sont-ils dirigés vers les bonnes pages ?

En rendant vos canaux de navigation clairs et en rendant votre conception générale plus moderne et attrayante, vos clients resteront plus longtemps sur votre site Web.

Combien de temps faut-il à votre site Web pour se charger ?

La lenteur du site Web est un indicateur de la nécessité d’évaluer la conception et la construction du site. Les sites Web contenant des images volumineuses ont du mal à s’imposer. Toutefois, si elles sont bien conçues, ces images peuvent être compressées pour améliorer la vitesse de chargement.

Votre site Web est-il convivial ?

Lorsque les internautes visitent votre site, ils veulent trouver facilement ce qu’ils recherchent. Si votre système de navigation est confus ou difficile à utiliser, les visiteurs ne seront pas en mesure de trouver le produit ou le service dont ils ont besoin, ce qui les obligera à aller voir ailleurs.

Le contenu est trop petit pour être lu, ou des problèmes techniques se posent en coulisses, causant des difficultés supplémentaires à vos visiteurs mobiles ? Les liens brisés encouragent également les clients potentiels à partir ; si vous atteignez une page d’erreur 404, vous ne perdrez pas plus de temps et quitterez simplement le site web.

Enfin, si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles, il est certainement temps de procéder à sa refonte. Il doit être compatible avec tous les appareils, car les statistiques indiquent que vos visiteurs le consulteront très probablement sur un appareil mobile.

Votre site Web est-il sécurisé ?

Il est toujours important que votre site Web soit sécurisé, non seulement pour votre tranquillité d’esprit, mais aussi pour vos visiteurs. Vous devez vous assurer que vous mettez en œuvre les bonnes mesures de sécurité afin que vos clients se sentent en sécurité et qu’ils soient rassurés sur la protection de leurs informations personnelles.

Pour le vérifier, il doit y avoir un cadenas et les lettres “https” au début de la barre d’adresse du navigateur. De plus, si vous naviguez sur http, le site vous ramène-t-il automatiquement à la version sécurisée https ?

S’il y a les mots “Non sécurisé” écrits en rouge ou quelque chose de ce genre, votre certificat SSL a peut-être expiré ou est cassé. Cela entraînera une perte de visiteurs, car Google va le remarquer et, en fin de compte, abaisser votre classement dans les moteurs de recherche.

Bien que ce problème ne soit pas résolu par une refonte, c’est un indicateur que votre site Web n’est probablement pas à jour. Nos services d’hébergement fournissent gratuitement des certificats SSL à tous les clients, ce que beaucoup d’hébergeurs font payer très cher, car ils savent à quel point un site Web sécurisé est important.

Avez-vous vérifié vos concurrents ?

Une bonne idée pour savoir si vous avez besoin d’une refonte de votre site Web est de vérifier si les sites Web de vos concurrents en ont eu une récemment. Cela vous donne l’occasion de voir ce qu’ils ont appris de leurs propres recherches et expériences.

Vous devez vous assurer que vous suivez non seulement les tendances actuelles en matière de design, mais aussi celles de votre secteur. Il est courant que vos clients potentiels comparent votre site web à celui de vos concurrents. Si votre site semble dépassé et difficile à utiliser, ils iront probablement voir ailleurs.

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