Impressionné par la mini flotte de poussins de votre voisin ? Envisagez-vous également d’élever des poulets dans un avenir proche ?

L’élevage de poulets de basse-cour est devenu une tendance dans de nombreuses maisons britanniques. C’est amusant, c’est excitant et cela a aussi plusieurs avantages pour vous.

Mais ne comptez pas vos poulets avant qu’ils n’éclosent. Bien qu’il s’agisse d’une activité très productive et rentable, l’incubation des œufs peut se transformer en catastrophe si elle est effectuée à la hâte. Alors, faites des recherches bien avant de commencer et pendant que vous y êtes, lisez cet article de blog complet pour connaître les bases de l’incubation des œufs.

Sélection d’un incubateur

Il va sans dire que la première chose dont vous aurez besoin avant d’acheter des œufs est un incubateur de haute qualité et fiable. Le succès de votre entreprise de nouveau-nés dépend directement de l’utilisation d’un incubateur, alors assurez-vous d’en choisir un digne de confiance.

Un incubateur moins cher ou relativement peu coûteux peut sembler l’option économique au début, mais rappelez-vous que leurs performances diminuent souvent avec le temps. Si vous aimez vraiment l’élevage de poulets ou les couvoirs d’œufs et que vous souhaitez continuer dans cette voie pendant longtemps, l’achat d’un incubateur haut de gamme est un investissement que vous devez faire.

La taille de l’incubateur

Les incubateurs sont disponibles dans des tailles pouvant contenir de quelques œufs à plusieurs milliers. Bien sûr, les plus gigantesques sont destinés à l’élevage commercial à grande échelle, mais vous devez également tenir compte de quelques éléments.

Si vous achetez un incubateur, par exemple, pour montrer à vos enfants le merveilleux processus, le plus petit incubateur suffira. Mais si vous voulez élever un plus grand troupeau, même un incubateur de taille moyenne contenant 20 à 30 œufs peut ne pas suffire étant donné qu’il y a toujours quelques œufs gâtés dans chaque lot et qu’ils n’éclosent donc pas. De plus, certains poussins ne survivent pas plus de quelques jours et certains seront certainement des coqs.

Par conséquent, tenez compte de ces facteurs et de la période pendant laquelle vous souhaitez élever votre troupeau avant de finaliser la taille de l’incubateur qui vous convient.

Autres facteurs

Dans votre empressement à commencer, n’oubliez pas divers autres facteurs comme l’endroit où garder l’incubateur, la fréquence à laquelle il devrait être nettoyé, qui le nettoiera et qui s’occupera des poussins une fois qu’ils auront éclos. Tenez également compte de la provenance des œufs et de la race que vous souhaitez élever.

Alors, maintenant que vous connaissez les bases de l’incubation des œufs, vous vous demandez quel incubateur sera le meilleur achat ?

Envisagez d’acheter des incubateurs haut de gamme, fiables et très fonctionnels comme les incubateurs Brinsea. C’est une marque locale bien établie qui maîtrise le contrôle de la température et de l’humidité, a perfectionné une bonne ventilation, possède une excellente isolation et d’excellents mécanismes de réglage.