Selon les décorateur intérieure a Lyon, les meubles anciens peuvent donner du caractère à une pièce. Non seulement les pièces anciennes sont belles et sophistiquées, mais elles constituent également un choix d’achat respectueux de l’environnement. Cependant, avec l’âge, les prix augmentent généralement. Nous avons donc dressé une liste de conseils et d’astuces pour vous aider à économiser votre portefeuille et à commencer à décorer avec des antiquités dès aujourd’hui !

Les meubles anciens peuvent être un peu plus faciles à trouver que les antiquités, car un objet reçoit l’étiquette “ancien” lorsqu’il atteint 30 à 40 ans, alors que l’étiquette “antiquité” est réservée aux objets de 100 ans et plus. Que vous soyez dans un grand centre de commerce d’antiquités comme New York ou dans une petite ville, il y a des trésors à découvrir. Pour vous permettre d’ajouter une touche de fantaisie à votre intérieur sans dépasser votre budget, voici nos sept façons infaillibles de trouver les objets que vous aimez à un prix abordable.

1) Profitez de l’arène locale des meubles anciens

Comme pour trouver ce que vous cherchez dans une friperie, vous devez vous rendre dans les magasins d’antiquités de votre quartier pour voir ce qui y est proposé. Cependant, contrairement à vos meubles d’occasion, les meubles anciens ont un prix élevé. Certains magasins de meubles d’époque font des remises sur les articles après qu’ils aient été en rayon pendant un certain temps. Un contrôle régulier vous aidera à trouver la pièce parfaite.

Vous pouvez également vous renseigner auprès de vos amis et de votre famille pour savoir s’ils sont au courant d’offres exceptionnelles. Parfois, la pièce que vous souhaitez n’est pas cachée dans un magasin de meubles anciens, mais plutôt dans la pièce de stockage d’une connaissance. Il vous suffit de faire savoir aux gens que vous êtes intéressé, et quelque chose de spécial pourrait faire surface.

2) Visitez un salon des antiquités

Les foires d’antiquités et les marchés aux puces sont de bonnes sources de trouvailles uniques. Dans certaines grandes foires, des vendeurs de toute l’Amérique se réunissent pour présenter leurs produits. Par conséquent, vos options augmentent de manière exponentielle, tout comme vos chances de trouver ce que vous cherchez. En général, les marchés aux puces sont un endroit idéal pour trouver un luxe abordable, mais vous pouvez toujours trouver une bonne affaire dans une foire d’antiquités. Il vous suffit de faire preuve de persévérance et de patience pour obtenir la pièce parfaite.

Si vous vous demandez comment trouver des salons qui vendent des meubles anciens, renseignez-vous auprès des magasins d’antiquités et de seconde main de votre région, ainsi qu’auprès des vendeurs des marchés artisanaux locaux. Vous pouvez également effectuer votre recherche en ligne et parcourir toutes les options de “marché aux puces près de chez moi”.

3) Découvrez les marchés de meubles anciens et de meubles de collection dans votre région

La persévérance est la clé de la recherche de meubles anciens abordables. Explorez votre région pour trouver le plus grand nombre possible de joyaux cachés. Les ventes aux enchères, les ventes immobilières et les marchés aux puces peuvent contenir de jolies pièces qui attendent d’être saisies. Si vous avez trouvé votre source préférée, rendez vous fréquemment. Il est également utile de faire connaissance avec les vendeurs et les vendeurs, car ils peuvent vous faire savoir s’ils ont un nouveau stock ou un stock spécial supplémentaire.

La suite lord de nos prochaine publication!!! Rester connecter!!!