Vous trouverez ici une liste des options de couverture de toit les plus courantes, ainsi que les articles correspondants selon nos pro en zinguerie Haute Savoie.
Toiture en asphalte
Les toitures en asphalte sont les plus courantes aux États-Unis. La raison en est simple : elles sont économiques, faciles à installer et à entretenir. Il existe de nombreux types de bardeaux d’asphalte sur le marché, y compris des produits certifiés Energy Star qui peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt.
Toitures en tuiles d’argile
Les toitures en tuiles d’argile sont l’une des plus anciennes formes de toiture. Introduite en Amérique au XVIIe siècle par des colons européens, elle est restée un élément architectural et esthétique de base dans de nombreuses régions des États-Unis. Aujourd’hui, il est courant de voir des “toitures en terre cuite” faites de divers agrégats.
Options de couverture des toits plats
Le choix de la meilleure couverture de toit plat pour votre maison dépend de votre climat, de votre budget et de l’usage que vous comptez en faire. Les principales formes de couverture de toit plat sont le caoutchouc, le PVC, le bitume modifié et le goudron et le gravier. La chose la plus importante dans le choix d’une couverture de toit plat est de faire appel à un installateur qualifié.
Toiture métallique
Les toitures métalliques sont un élément de base de l’architecture depuis des milliers d’années. Sa durabilité et son esthétique en ont fait un choix naturel pour une variété infinie de bâtiments depuis le IIIe siècle avant J.-C. La plupart des toitures métalliques sont garanties de 30 à 50 ans, et la plupart des types de toitures durent beaucoup plus longtemps.
Toitures plates en PVC
Les toits plats en PVC ou en vinyle sont l’une des formes les plus courantes de couverture de toit plat. C’est un choix léger, très durable et très résistant aux fuites grâce à ses joints thermosoudable. C’est également un excellent choix pour les toits froids, car il est principalement disponible en blanc.
Toitures en caoutchouc
La toiture en caoutchouc est un choix écologique et économique pour votre maison. Il s’agit d’un revêtement de toit durable, relativement facile à installer et à entretenir. Les toitures en caoutchouc sont disponibles dans un certain nombre de couleurs et de styles différents, et peuvent être conçues pour ressembler à l’ardoise, à l’asphalte ou au cèdre. Vous pouvez également choisir un rouleau de caoutchouc, qui est pratiquement étanche.
Toiture en bardeaux
Les toitures en bardeaux font généralement référence aux bardeaux d’asphalte, mais englobent tout système de couverture de toit composé de tuiles ou de bardeaux qui s’emboîtent ou se chevauchent de manière à canaliser l’eau d’un toit en pente. La plupart des types de bardeaux sont composés de matériaux disponibles localement.
Toiture en ardoise
Un toit en ardoise n’est pas seulement un toit pour ceux qui l’aiment – c’est l’histoire américaine, la beauté architecturale, une œuvre d’art. Elle raconte l’histoire de la terre d’où elle provient et des hommes qui ont travaillé et transformé la roche en tuiles. L’ardoise est l’un des matériaux de couverture les plus durables disponibles aujourd’hui. Une couverture en ardoise correctement installée peut facilement durer 100 ans et ne nécessite que peu d’entretien.
Toiture en mousse pulvérisée
Les toitures en mousse pulvérisée, également connues sous le nom de mousse de polyuréthane pulvérisée (SPF), sont une option de toiture plate légère. Il s’agit essentiellement d’un plastique liquide pulvérisé sur le substrat de la toiture, qui mousse et se dilate pour recouvrir votre toit plat de façon homogène.
Toiture en goudron et gravier
Les toitures en goudron et en gravier, également connues sous le nom de toitures construites, sont la technologie de base des toits plats depuis des décennies. Une toiture en goudron et gravier se compose d’une couche de base imperméable, de plusieurs couches de feutre de toiture laminées avec du bitume et d’une couche de surface en agrégat minéral. Il existe une grande variété de matériaux pour chaque couche.
Toiture en bardeaux de bois
Les toits en bardeaux de bois ou en bardeaux de fente étaient autrefois une couverture de toit courante aux États-Unis. Ils sont tombés en désuétude en raison des craintes d’incendie et de l’apparition des bardeaux d’asphalte. Les bardeaux de bois modernes sont traités avec un produit ignifuge et font un retour en force grâce à leur belle apparence, leur durabilité et leur résistance aux vents violents.
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres