Que vous soyez de retour au bureau ou que vous travailliez à domicile, si votre profession vous fait rester assis la majeure partie de la journée, vous faites peut-être partie des quelque 31 millions d’Américains qui souffrent de maux de dos.

Il est conseillé de se lever, de s’étirer et de marcher pour contrer l’excès d’assise pendant le travail. C’est un conseil judicieux, mais mes années de neurochirurgie – et de douleurs dorsales – m’ont montré que vous pouvez peut-être faire plus.

Le secret du Dr Roth est de se concentrer sur le développement de la force et de la flexibilité. Pour ce faire, il garde un kettlebell sous son bureau et se balance avec un kettlebell une minute par heure. Vous voulez le rejoindre ? Voici comment :

Comment faire une balançoire de kettlebell ?

Un petit kettlebell sous un bureau ou dans votre bureau peut renforcer le dos et les muscles ischion-jambiers, tout en étirant le fléchissement des hanches. Commencez avec un poids léger qui vous est confortable – les femmes peuvent vouloir commencer avec un poids d’environ 10 livres, et 20 livres pour les hommes.

Veuillez noter que si votre dos est déjà blessé ou en proie à des spasmes, vous devez prévoir du temps pour guérir avant de commencer cet exercice. Si vous commencez cet exercice avant que votre corps ne soit guéri, vous aurez plus de douleurs et de blessures.

Consultez toujours votre médecin avant de commencer un nouveau programme d’exercices.

Effets négatifs de la position assise prolongée sur la santé

Le fait de rester assis pendant de longues périodes a été lié à divers effets sur la santé, notamment une augmentation de la pression artérielle, une hausse du taux de cholestérol, un excès de graisse corporelle autour de la taille et un taux élevé de sucre dans le sang.

Une position assise trop longue peut entraîner un affaiblissement des muscles fessiers et un resserrement des muscles iliopsoas. Comme les muscles fessiers sont situés à l’arrière et les muscles psoas à l’avant du corps, l’affaiblissement de l’un et le resserrement de l’autre créent naturellement un déséquilibre.

Ce déséquilibre peut exercer un stress trop important sur le dos, entraînant des douleurs dorsales.

Les bienfaits des balançoires Kettlebell pour la santé

En plus d’aider à développer la force et la flexibilité, les balançoires à kettlebell sont un exercice qui stimule le système cardiovasculaire et brûle des calories. Une minute de balançoires peut brûler 20 calories. Si elle est effectuée toutes les heures, cette minute de balançoires peut contrebalancer les 20 calories par heure non brûlées en position assise (par rapport à un travail non sédentaire).

L’intégration de balançoires à bouilloire dans votre journée de travail est un moyen rapide, efficace et peu coûteux d’atténuer les effets néfastes de votre travail de bureau sur la santé.