Pourquoi les backlinks sont-ils si importants ? Le backlinks est le processus qui consiste à amener un visiteur à cliquer sur un lien particulier sur un autre site. Un backlink est un lien externe créé lorsqu’un site renvoie à un autre. Les backlinks peuvent également être appelés “liens sortants”, “liens entrants” ou simplement “liens”. Les backlinks sont essentiels au succès du SEO.

Il existe de nombreuses façons d’obtenir des backlinks, mais la plus courante consiste à soumettre des articles, à commenter des blogs et à envoyer des courriels. Toutes ces activités créent des liens entrants qui mènent à votre site.

Que sont les backlinks ?

Un backlink est simplement un lien qui mène à un autre site web. Les moteurs de recherche (tels que Google) utilisent les liens sur les pages Web comme l’un des principaux facteurs de classement des pages Web. En gardant cela à l’esprit, vous comprendrez pourquoi le SEO est si important dans les moteurs de recherche.

Comment les backlinks sont-ils utilisés ?

Google utilise les liens entrants dans ses algorithmes de classement pour montrer quels sites sont les plus pertinents pour une requête de recherche. Si votre site a peu de liens entrants, il lui sera plus difficile de concurrencer les autres sites. Google utilise à la fois les liens entrants et les backlinks sans suivi pour améliorer le classement de ses pages.

Comment surveiller les backlinks ?

Lorsque vous optimisez votre site Web, Google exige deux types de surveillance : la surveillance directe et la surveillance par procuration. Vous ne pouvez pas faire suivre les deux types de backlinks en même temps, sinon Google considérera votre page de liens comme un site de “propagande”. Si vous voulez savoir combien de backlinks votre site possède, vous pouvez vérifier le profil des backlinks no-follow et utiliser le texte d’ancrage d’un lien entrant pour savoir combien de liens proviennent de votre site.

Si vous voulez tirer le meilleur parti de vos backlinks, vous devez apprendre à les surveiller. Le suivi et l’analyse des backlinks sont tout aussi importants que la création de backlinks elle-même. Vous devez savoir combien de backlinks vous avez, quel texte d’ancrage vous utilisez, combien de fois chaque lien est cliqué (par l’utilisateur à l’origine du lien) et combien de fois un autre site renvoie au vôtre. Il peut être délicat de savoir quels facteurs sont importants pour vous, car il peut être difficile d’obtenir des informations à leur sujet. C’est pourquoi le suivi est si important pour comprendre votre propre stratégie de backlinks.

Pourquoi les backlinks sont-ils si importants pour mes efforts de SEO ?

Google utilise plusieurs facteurs différents dans son algorithme pour classer les pages Web. Les backlinks permettent de cibler des mots clés spécifiques dans votre niche, et les backlinks no-follow pointent vers votre page cible sans être approuvés par Google. Google n’affiche pas non plus le texte d’ancrage dans ses résultats de recherche. Ces facteurs aident les algorithmes de Google à déterminer la pertinence d’un site Web.

Google accorde une grande partie de l’attention de son algorithme aux backlinks pour déterminer le classement. Un nombre élevé de backlinks provenant d’une seule source peut améliorer considérablement vos SERPs. Pour optimiser votre site Web pour Googlebot, vous devez avoir un plan sur la façon dont vous allez surveiller ces backlinks, et où vous allez les placer dans votre campagne de SEO.

Les backlinks ne sont pas les seuls éléments pris en compte par Google pour classer les sites. Par exemple, il examine le texte d’ancrage de vos liens, ainsi que les pages vers lesquelles ils pointent. Il garde également trace des liens d’autres sites Web qui pointent vers le vôtre. C’est ce qu’on appelle la “popularité des liens” dans le monde du SEO. Comme Google met l’accent sur les backlinks au point d’en faire du spam, d’utiliser le profil de backlink no-follow et d’utiliser un texte d’ancrage qui n’est pas pertinent pour votre site, il est clair que la surveillance des backlinks est importante.

Comment puis-je obtenir des backlinks ?

L’une des choses que vous pouvez faire pour bénéficier de vos backlinks (en plus du suivi) est de fournir du contenu dans un répertoire d’articles qui est pertinent pour le sujet. En faisant cela, vous créez des backlinks qui sont gratuits pour l’utilisateur qui vous a trouvé à l’origine grâce au référencement. Vous obtenez du trafic gratuit, et l’optimisation pour les moteurs de recherche augmente votre classement. Ce processus fonctionne pour tout type de construction de liens, qu’ils proviennent d’un blog, d’un article de forum ou d’un autre type de page Web. Veillez simplement à ne pas spammer l’annuaire.

Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux et les petites annonces pour générer des backlinks vers votre site. La façon la plus populaire d’utiliser ces méthodes de backlinking est de poster des commentaires sur les blogs et les forums. Vous n’êtes pas obligé de laisser un lien – il suffit de faire un commentaire en rapport avec l’article et d’inclure votre adresse Web dans votre commentaire. Veillez à lire les règles de publication avant de faire des commentaires, car certains sites Web n’autorisent pas les backlinks URL. Avec les bons outils, vous pouvez créer autant de backlinks que vous le souhaitez, et l’optimisation des moteurs de recherche améliore votre classement.

Une autre stratégie pour créer des backlinks consiste à créer un profil de backlink sur les sites de médias sociaux. De nombreux sites de médias sociaux permettent aux utilisateurs de laisser un “profil de backlinks” où d’autres personnes peuvent les voir. La création d’un profil qui inclut vos liens n’augmentera pas seulement vos efforts de création de backlinks, mais elle peut aussi générer beaucoup de trafic de référence.

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