Quelques raisons pour lesquelles la nourriture italienne dans un restaurant italienne est bonne pour la santé

La cuisine italienne s’est développée au fil des siècles, influencée par les cuisines des pays voisins. L’Italie commune est apparue sur la carte de l’Europe il y a un peu plus de 100 ans, grâce à laquelle la cuisine nationale italienne a absorbé le meilleur de la Ligurie, de Milan, de la Sicile, de Naples, de la Calabre et d’autres cuisines. La cuisine italienne contemporaine peut être conditionnellement divisée en nord et sud, la principale différence – les assaisonnements utilisaient des chefs du nord et du sud pour cuisiner les mêmes plats.

Bien que la cuisine italienne soit principalement basée sur les pizzas et les pâtes, les Italiens ne grossissent presque jamais et vivent même plus longtemps que les autres. Chose étrange, non? Essayons de tout clarifier en parlant de certains produits incontournables de la cuisine italienne. les clients qui fréquente le restaurant italien Lyon 2 Cordelier peut en témoigner

Chez les spécialistes, les nutritionnistes mènent une bataille brutale sur l’admissibilité des pâtes à une alimentation saine. La majorité est fermement contre. Les pâtes sont accusées de contribuer à l’obésité, de contenir des calories «vides» et sont en général inutiles. Et pourtant ce produit ne disparaît pas du tableau des sportifs, notamment des culturistes.

Comme les autres produits à base de farine, les pâtes sont une source principale de glucides. La plupart d’entre eux sont de l’amidon, ayant un indice glycémique de moyen à élevé. Cependant, sa valeur dépend fortement de la composition des pâtes, des variétés utilisées pour la fabrication de la farine et du régime de cuisson. L’ajout de protéines et en particulier les œufs réduit considérablement l’index glycémique, ralentit la digestion de l’amidon et réduit l’augmentation des niveaux d’insuline. Malheureusement, il n’y a pas de fibres dans les pâtes, à l’exception des produits à base de farine de blé dur.

Différentes variétés de pâtes peuvent contenir jusqu’à 12% de protéines. Hélas, il s’agit d’une protéine végétale largement inférieure, carencée en lysine. Cependant, l’ajout d’œufs augmente sa valeur nutritionnelle, pratiquée ainsi que l’enrichissement des pâtes en protéines. Naturellement, les nouilles, faites à partir d’autres céréales, auront une composition en acides aminés légèrement différente.

La teneur en matières grasses des pâtes est généralement faible. La valeur énergétique des pâtes est très élevée. De plus, divers additifs peuvent optimiser la composition du régime. Cela introduit une variété de nourriture nécessaire. Pour les athlètes conviennent principalement ces types de pâtes, dans lesquelles il existe des suppléments de protéines. En outre, il est judicieux d’utiliser des produits à base de farine des classes inférieures à haute teneur en fibres comme ce qui est utiliser dans le restaurant italien Lyon 7 Cordelier

Un autre produit italien célèbre est l’huile d’olive – la seule huile qui est absorbée à 100% par le corps. Tout d’abord, l’huile d’olive est un excellent remède naturel pour la prévention des maladies cardiovasculaires. Il contient un complexe de vitamines (A, D, E) et d’acides gras, qui peuvent réduire le taux de cholestérol nocif. Deuxièmement, en raison de la présence de vitamine E et d’autres antioxydants, l’huile d’olive empêche efficacement la décoloration prématurée de l’organisme. Et bienvenue, à la fois interne et externe de l’utiliser.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres