Les courts de tennis bien construits sont résistants et durables, mais vous pouvez augmenter énormément leur durée de vie en évitant toute usure inutile. Il existe de nombreuses façons d’y parvenir, de l’application de règles de base au nettoyage de la surface – examinons selon les expert en construction et rénovation des court de tennis en résine synthétique a Paris, quelques-unes des façons les plus importantes d’éviter l’usure de la surface.

Fixez des règles pour votre cour

Tous les habitants de la maison et les visiteurs doivent traiter le court de tennis avec respect, sinon il peut s’user très rapidement. C’est pourquoi il est utile de fixer des règles pour l’utilisation du court. Par exemple, si vous avez des enfants ou des petits-enfants, assurez-vous qu’ils comprennent qu’ils ne doivent pas utiliser de skateboard ou de roller sur le court. Il est également préférable de limiter l’accès au terrain aux animaux domestiques, aux jeunes enfants et aux autres animaux. Le meilleur moyen d’y parvenir est de faire construire une clôture autour du terrain, afin d’en limiter l’accès.

Installez un drainage adéquat

Le drainage est vital sur un court de tennis. Il vaut donc la peine de faire installer un système de drainage adéquat si vous n’en avez pas encore. L’eau et l’humidité peuvent causer toutes sortes de problèmes à la surface du court, y compris de la mousse et des moisissures, c’est donc l’une des façons les plus importantes d’éviter de graves problèmes.

Balayez régulièrement

Les choses les plus simples sont souvent les plus importantes. Balayer régulièrement votre terrain fera des merveilles pour sa longévité. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est préférable de balayer une fois par semaine. Fixez un moment de la semaine où vous balayez le terrain pour le débarrasser des débris tels que les feuilles et les aiguilles de pin. En éliminant ce genre de détritus, vous prolongerez la durée de vie de votre terrain, car vous éliminerez la cause de nombreux problèmes courants.

Nettoyez le terrain

Outre le balayage hebdomadaire, il est également important de nettoyer le terrain en profondeur environ une fois toutes les six semaines, surtout s’il est très utilisé. L’utilisation d’un nettoyeur haute pression peut vous faire gagner beaucoup de temps. Il est également utile de nettoyer les substances acides dès que vous les voyez. Par exemple, si des fientes d’oiseaux sont laissées sur le terrain pendant un certain temps, elles peuvent commencer à ronger la surface.

Éliminez l’eau stagnante

Enfin, rappelez-vous que, bien que cela soit souvent négligé, il est essentiel d’éliminer toute eau stagnante dès que possible. Un bon drainage permet de faire face à la plupart des pluies, mais lorsqu’elles sont particulièrement abondantes, elles peuvent laisser de grandes flaques d’eau sur le terrain. Brossez toute eau stagnante pour éviter le pire des problèmes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!