RBC Clean propose plusieurs types de remise en état des sols, en fonction du revêtement de sol utilisé dans votre établissement. Notre équipe travaille avec soin pour s’assurer que chaque tâche est accomplie avec l’équipement de sécurité approprié et le souci du détail. Il est important pour nous que vous constatiez un changement significatif et durable de vos sols après nos services. Voici quelques-unes des méthodes utilisées dans le cadre de ces tâches :

Décapage et récurage des sols

L’étape la plus importante de la rénovation des sols est l’élimination de toute la saleté et des débris. Si cette étape n’est pas respectée, la cire et le polissage scelleront la poussière et la saleté dans vos sols, provoquant des surfaces bosselées et des sols facilement rayés.

Le nettoyage en profondeur doit être précédé de l’élimination de tous les produits de cire précédents. Cela permet de s’assurer que les nettoyants atteignent le sol et ne se contentent pas d’étaler la saleté plus profondément dans la cire. Une fois les sols récurés et nettoyés, ils peuvent être cirés et polis.

Cire pour sols

La cire pour sols est appliquée après un nettoyage en profondeur des sols de votre établissement. Elle crée une couche protectrice entre vos sols et les matériaux qui les touchent. Les meubles, les équipements, les boîtes et les pieds ont tous tendance à s’érafler lorsqu’ils se déplacent sur un sol en carreaux de vinyle. Le fait de cirer les sols empêche l’éraflure du sol lui-même et ne permet que l’éraflure de la couche de cire.

Avant d’appliquer la cire pour sols, toute cire précédente doit être enlevée. Nous éliminons soigneusement l’accumulation de cire sur le sol et appliquons de nombreuses couches fraîches jusqu’à ce que le sol soit complètement couvert et scellé. Après le processus de cirage, vos prestataires de services de remise en état des sols doivent polir la cire jusqu’à ce qu’elle soit bien brillante.

Polissage des planchers

Comme son titre l’indique, le polissage des sols consiste à polir les sols pré-cirés à l’aide d’une machine à haute pression. La machine utilise des tampons extrêmement souples pour donner une brillance élevée aux sols. Les matériaux que nous utilisons sont choisis pour leurs propriétés antifriction, qui empêchent les rayures et les éraflures pendant le travail de la machine.

Avant de polir les sols, il faut les débarrasser complètement des équipements, des meubles, des tapis et de tout ce qui pourrait gêner la machine à polir. Les poubelles, les boîtes de rangement et même les objets personnels doivent tous être retirés avant notre arrivée. Cela nous permet non seulement d’atteindre l’ensemble du plancher, mais aussi de protéger vos biens. Il s’agit là de nos services de remise en état des sols les plus populaires.