Si vous êtes comme nous et que vous aimez parcourir sans fin le contenu de nail art sur Instagram, alors vous savez que les possibilités sont infinies en matière de conception d’ongles. Peut-être avez-vous également remarqué combien il existe de formes d’ongles différentes – et quelle grande différence la bonne forme d’ongle peut faire pour une manucure.

Que vous souhaitiez expérimenter des designs uniques ou que vous préfériez un mani minimaliste, comprendre les différences entre les formes d’ongles les plus courantes est très utile pour décider quelle forme vous convient le mieux. À venir, nous partageons ce qu’il faut savoir sur chaque forme d’ongle avant d’en sélectionner une (ou plusieurs) pour vous-même.

Ce qu’il faut considérer avant de choisir une forme d’ongle

Tout comme lorsque vous subissez une transformation capillaire ou que vous essayez un nouveau look de maquillage, il y a selon la plupart des centre de formation en tanning, Blanchiment dentaire et prothèse ongulaire a Lyon, certaines choses à considérer avant de choisir une forme d’ongle.

Votre style de vie

Si vous avez un style de vie actif ou si vous utilisez constamment vos mains pour faire de l’exercice, faire la vaisselle, taper à la machine et plus encore, une forme d’ongle qui nécessite des ongles longs n’est peut-être pas le meilleur choix.

L’occasion

Si vous choisissez une forme d’ongle pour une occasion spécifique, assurez-vous de tenir compte de ce que l’occasion implique. Par exemple, si vous voyagez et partez à l’aventure, vous voudrez probablement choisir une forme d’ongle nécessitant moins d’entretien – peut-être même un style plus court.

Clous ronds

Une forme d’ongle classique, les ongles ronds sont – comme vous l’avez peut-être deviné – arrondis à la pointe. Une forme d’ongle ronde convient mieux aux ongles plus courts et aux conceptions d’ongles minimalistes qui ne nécessitent pas beaucoup d’espace.

Ongles ovales

Les ongles de forme ovale sont similaires aux ongles ronds, mais ils ont une courbe plus raide. Cette forme fonctionne à merveille avec les ongles moyens et longs, et en particulier pour ceux qui ont des lits d’ongles étroits.

Ongles aux amandes

À première vue, vous pouvez penser que les ongles en forme d’amande ressemblent étonnamment aux ongles ovales. Mais quand vous regardez de plus près, vous pouvez voir que les ongles en amande commencent plus larges à la base de votre ongle et se rétrécissent vers la pointe tout en étant arrondis. Ceci est une autre forme d’ongle qui se marie très bien avec des ongles plus longs.

Clous Carrés

Si vous aimez les motifs d’ongles géométriques, les ongles carrés peuvent être la forme d’ongles pour vous. Les ongles de forme carrée sont limés directement à la pointe pour un look précis et net. C’est une excellente option pour les personnes ayant de larges lits d’ongles ainsi que toutes les longueurs d’ongles.

Clous de cercueil

Les clous de cercueil – souvent appelés clous de ballerine – ressemblent quelque peu aux clous en amande car ils se courbent vers l’intérieur vers les pointes. Cependant, au lieu de présenter une pointe arrondie, cette forme est limée tout droit. Considérez-le comme un croisement entre les formes en amande et carrée, sauf que cette forme est presque toujours portée très longtemps.

Ongles Stiletto

Si vous aimez une manucure audacieuse et affirmée, l’ongle stiletto est fait pour vous. Cette forme se courbe en une pointe acérée à la pointe, ressemblant à des griffes de chat – de la meilleure façon possible. Vous voudrez certainement avoir des ongles moyens à longs si vous optez pour une forme de stylet.

Ongles Squoval

Les ongles en forme de squoval sont le mariage entre les formes d’ongles ovales et carrées. La forme est la même que celle d’un clou de forme carrée, mais avec des bords arrondis au lieu d’un angle vif. C’est une excellente option neutre si vous ne voulez pas une forme de déclaration, et cela fonctionne avec toutes les longueurs d’ongles.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!