À l’ère du numérique, la capacité des gens à entrer en contact avec les autres et à engager des conversations significatives s’affaiblit. En fait, de nombreux employeurs doivent aujourd’hui redoubler d’efforts pour trouver des employés dotés de solides compétences interpersonnelles. Que vous cherchiez à être embauché ou à renforcer vos relations dans votre rôle actuel, l’accentuation de vos aptitudes à la conversation donnera sans aucun doute un coup de pouce à votre carrière. Conseils selon job étudiant, service de placement Hôte, Hôtesse pour les salon ou événement a Lyon pour améliorer la qualité de vos conversations :

Apprenez à être sûr de vous

La qualité de la conversation ne dépend pas seulement de ce que vous dites, mais aussi de votre confiance en vous. Alors, comment l’améliorer ? Comme pour beaucoup de choses dans la vie, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Demandez à vos amis et à votre famille de jouer un rôle avec vous, entraînez-vous à rencontrer quelqu’un de nouveau et mettez au point votre discours d’ascenseur. Encouragez-vous à participer à des événements de réseautage et fixez-vous des objectifs quant au nombre de conversations que vous souhaitez avoir. Plus vous vous engagerez avec les autres, plus vous vous améliorerez. Et n’oubliez pas que les hommes d’affaires, les personnes chargées des entretiens, etc. ne sont que des personnes. Essayez de ne pas les considérer comme intimidants, abordez-les avec la même confiance que s’il s’agissait d’un ami.

Soyez conscient de votre langage corporel

S’avachir, regarder ses pieds, ne pas établir de contact visuel avec son interlocuteur, avoir la bougeotte, bailler… vous voyez le genre. Nous savons tous ce qu’est un langage corporel négatif, alors pourquoi le faisons-nous encore parfois ? Lorsqu’il s’agit d’établir de bonnes relations, il ne sert à rien de briser la glace si vous ne respectez pas l’étiquette de base dix minutes plus tard. Cela ne signifie pas que toutes les discussions exigent une approche rigide. Il faut plutôt s’inspirer de la personne avec laquelle vous cherchez à entrer en contact. Si votre interlocuteur se tient droit et parle intensément, vous devez adopter la même approche formelle. En revanche, si la conversation est légère et détendue, vous pouvez aussi détendre un peu votre corps.

Vous êtes maintenant prêt à parler

Une fois l’esprit et le corps préparés, vous êtes prêt à entamer une conversation, à faire une impression positive et, potentiellement, à établir une connexion. N’oubliez pas que les conversations ne sont ni un sprint, ni un marathon. N’ennuyez pas votre partenaire et ne le brusquez pas. Posez-lui plutôt des questions “comment” et “pourquoi” sur lui-même. Cela l’aidera à s’ouvrir.

Apprendre à connaître une personne et poser les questions appropriées est la base du développement de bonnes relations. Sans être indiscret, encouragez cette idée et écoutez attentivement. Lorsque la conversation portera sur vous, vos séances d’entraînement antérieures s’avéreront précieuses.

Dernières réflexions

Surtout, n’oubliez pas d’activer votre filtre social. Peut-être qu’un jour ces inconnus deviendront vos meilleurs amis… mais pour l’instant, il n’est pas nécessaire d’être trop personnel. Oui, un peu d’autodérision montrera aux gens que vous êtes humain, mais cherchez à vous présenter sous votre meilleur jour lorsque vous rencontrez quelqu’un de nouveau. Avec un état d’esprit confiant, un langage corporel approprié et une technique bien testée (bien filtrée), vos conversations s’amélioreront.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!