En tant que propriétaire, vous pouvez contribuer à influencer le mouvement à la hausse du prix de votre propriété. Il existe des moyens rentables d’ajouter de la valeur et il existe des rénovations plus coûteuses qui peuvent être effectuées. Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, quelques conseils pour augmenter la valeur de votre propriété.

Conseil n° 1 : Nettoyer, peindre et mettre en scène la propriété

Les déchets et la saleté ne sont pas attrayants. Le simple fait de vous assurer que votre propriété est propre à l’intérieur et à l’extérieur aura un impact immédiat sur la valeur de votre propriété. Même une nouvelle couche de peinture peut faire une énorme différence pour éclairer un vieil espace. Gardez vos couleurs neutres pour attirer un public plus large.

De nombreux acheteurs manquent d’imagination, tirez parti de ce fait en désencombrant et en donnant à chaque pièce une fonction. Le placement, la taille et la quantité de meubles appropriés sont essentiels.

Astuce # 2: Appel de trottoir

Une nouvelle boîte aux lettres, quelques lumières extérieures et quelques plantes délibérément placées peuvent rendre votre propriété plus attrayante.

Conseil n° 3 : mettez à jour les appareils

Un autre moyen facile de donner une nouvelle vie à un espace consiste simplement à changer un bouton de porte, un interrupteur d’éclairage, une poignée d’armoire ou même simplement un luminaire. Vous serez surpris de voir à quel point votre propriété sera plus accueillante.

Certaines mises à jour peuvent avoir un coût moyen à élevé, selon l’ampleur de la rénovation et la qualité des matériaux utilisés. Les mises à jour suivantes peuvent certainement ajouter de la valeur à votre propriété.

Astuce #4 : Modernisez les fenêtres et les portes

En plus d’améliorer l’esthétique de la maison, cela peut aider à réduire le bruit à l’intérieur de la maison, à réduire les factures d’électricité et à augmenter l’éclairage naturel à l’intérieur. Les portes françaises qui mènent à la cour arrière ajoutent de l’élégance et les puits de lumière aident à égayer les espaces qui manquent de fenêtres. Positionnez les fenêtres et les portes correctement pour aider à attirer l’attention sur une vue imprenable depuis votre propriété ou pour minimiser celle qui n’est pas très attrayante (par exemple, un mur de briques ou la niche du voisin).

Conseil n° 5 : changez le revêtement de sol

Ajoutez de la valeur à votre propriété en ajoutant des planchers de bois franc ou en mettant à jour la moquette.

Conseil n° 6 : Ajoutez de l’isolant

Tout le monde veut que sa maison ressemble à un sanctuaire. Réduisez le bruit extérieur en ajoutant de l’isolant, en installant des fenêtres et des portes à double vitrage, en ajoutant de la moquette et des tapis pour minimiser les pas et en plaçant stratégiquement des plantes pour absorber encore plus de bruit.

Astuce #7 : Rénover la cuisine ou la salle de bain

Envisagez de ne changer qu’une partie de la pièce ou de faire une rénovation complète. Le simple fait de mettre à jour le sol et les comptoirs ou le lavabo ou la baignoire des toilettes pourrait faire l’affaire. Échanger les anciens appareils contre un nouvel ensemble pourrait également être une alternative.

Vous pouvez opter pour une rénovation complète en ajoutant de nouvelles armoires, des comptoirs, des revêtements de sol, des luminaires, des éviers, des robinets ou même en modifiant la disposition de la pièce – les travaux !

Astuce #8 : Améliorez le revêtement

Cette mise à jour améliorera la fonction esthétique de votre propriété et peut également réduire les factures de services publics. Le type de revêtement de la maison dépendra de la zone où se trouve votre propriété. Le matériau que vous choisissez doit dépendre de si vous êtes près de l’océan ou plus à l’intérieur des terres.

Astuce #9 : Améliorez la mise en page ou modernisez le plan d’étage

Cela pourrait signifier abattre un mur séparant la cuisine et le salon, ou réorganiser la cuisine pour construire un espace plus utilisable. Il pourrait également s’agir d’ajouter une salle de bain dans la chambre principale ou d’échanger l’emplacement de 2 pièces pour créer une meilleure circulation dans la maison.

Astuce #10 : Ajoutez plus d’espace habitable

Finissez un sous-sol non fini ou le grenier pour ajouter plus d’espace de vie à la propriété. Transformez le garage ou agrandissez le salon jusqu’à la cour arrière pour un espace utilisable supplémentaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!