Les choses ont pris une tournure inattendue au cours des derniers mois et beaucoup d’entre nous se sont demandés “que faire maintenant”. Avec l’apparition rapide et soudaine de Covid-19 dans le monde entier, nous avons dû changer radicalement nos plans et passer plus de temps à nous inquiéter de la façon dont nous pouvons aider notre communauté à rester en sécurité tout en essayant de vivre aussi normalement que possible. Il est très difficile de faire les choses normalement, surtout si l’éloignement social de votre ville a commencé au milieu des travaux de rénovation de votre maison. Votre espace est très probablement en désordre et vous n’avez probablement pas un espace fonctionnel que vous pensiez avoir terminé à ce stade.

Vous trouverez ci-dessous quelques façons selon Alc Bois, zinguer et pro en Ossature Bois Haute Savoie de gérer les circonstances inattendues pendant vos rénovations afin de rester calme et à l’aise dans votre maison.

S’efforcer d’accepter

Lorsqu’une situation inattendue se présente, qu’il s’agisse de se réveiller en retard au travail ou de ne plus avoir accès à votre entrepreneur pour terminer la rénovation de votre salle de bains, la seule chose que vous pouvez vraiment faire est de l’accepter. Aucun déni ou désaccord n’améliorera la situation et ne fera probablement que vous causer plus de stress que nécessaire. Essayez plutôt de reconnaître que les circonstances sont hors de votre contrôle et acceptez qu’il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour l’instant. Oui, vous vivrez dans l’inconfort, surtout sans une salle de bain entièrement faite ou une cuisine à moitié carrelée, mais en abandonnant le besoin de contrôle, vous aurez l’esprit plus tranquille à long terme.

Ajustez vos plans et essayez de vous adapter

Après avoir accepté la situation inattendue, il est temps d’élaborer un plan de rechange qui vous permettra de vous adapter aux circonstances. Bien que vous ne puissiez pas contrôler les choses, vous pouvez contrôler la façon dont vous les gérez. Si vous vous attendiez à ce que votre cuisine soit terminée en trois semaines et que vous subissez maintenant les effets de la distanciation sociale, prenez le temps d’envisager un autre calendrier pour votre projet et préparez la manière dont vous adapterez vos habitudes en conséquence. Bien que cela puisse causer un certain inconfort à court terme, il y a toujours une solution de rechange qui vous soulagera dans votre vie quotidienne.

Soyez positif

Comme vous ne pouvez rien faire pour changer une situation, il est important que vous restiez positif tout au long de celle-ci. Penser positivement a un impact énorme sur votre humeur générale et sur le stress que vous ressentez, en changeant la façon dont votre corps fonctionne. S’il peut être difficile de toujours penser positivement, surtout si votre chaudière est en panne ou si vos toilettes n’ont pas été installées, il est important de s’autoriser quelques mantras positifs tout au long de la journée qui vous permettront de garder le moral et vous encourageront à vous adapter aux circonstances aussi longtemps qu’elles se présenteront.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!