Il y a de fortes chances que ce ne soit pas la première fois que vous entendiez parler de l’aloe vera comme étant comestible. Cependant, c’est peut-être la première fois que vous entendez dire que la plante d’aloe vera biologique peut servir de super-aliment. Selon le vendeur de stick aloe vera, elle est peut-être une plante ancienne utilisée dans le monde entier, mais il est étonnant de savoir que nous ne voyons pas encore les limites de ses bienfaits pour nous.

Les super-aliments sont un terme courant

Alors, à propos de cette super nourriture ; les super nourritures sont un terme commun. C’est un terme de marketing utilisé pour décrire des aliments à forte teneur ou densité en nutriments. Il est utilisé par des experts tels que les scientifiques de la nutrition et les diététiciens. Les super-aliments peuvent aller de la majorité des aliments d’origine végétale aux produits laitiers et au poisson. Les super-aliments n’ont pas de groupe alimentaire ; il n’existe pas non plus de moyen de mesurer ou de déterminer si certains aliments sont des super-aliments sûrs.

Ce que nous savons, c’est que ces aliments offrent une variété de nutriments que l’on ne trouve guère ailleurs. Il n’est donc pas du tout étrange ou surprenant de trouver une plante d’aloe vera biologique mentionnée comme super-aliment. Il est juste d’en douter, car certains super-aliments ne sont peut-être rien d’autre que des modes alimentaires. Mais en tant que source fiable sur tous les faits relatifs à l’aloe vera, nous pouvons vous assurer que la plante d’aloe vera biologique est bien l’un des super aliments originaux. Parmi les autres super-aliments connus, citons les myrtilles, les haricots, les patates douces et le chou frisé.

Poursuivez votre lecture en découvrant les principales qualités superalimentaires de l’aloe vera !

Un peu d’aloe vera biologique

L’aloe vera est une plante succulente cultivée dans le monde entier. Elle est populaire pour ses feuilles vertes et épaisses et son gel visqueux clair à l’intérieur. Le nom « aloe » vient du mot arabe « alloeh ». Alloeh » signifie « substance amère brillante », ce qui décrit bien la plante organique de l’aloe vera. En latin, le deuxième nom « vera » se traduit par « vrai ».

C’est du gel que provient la majeure partie du pouvoir de guérison de la plante. Il contient des ingrédients comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des acides gras, des enzymes, etc. L’aloe vera contient 99 % d’eau. Il est donc nourrissant pour le corps. L’aloe vera est largement utilisé dans l’industrie cosmétique. En tant que super-aliment de premier choix, ses bienfaits pour la peau et le système interne du corps sont infinis. Nous discuterons de ces bienfaits super-alimentaires ci-dessous.

Le contenu nutritionnel de la plante d’aloe vera biologique

Ce que tous les super-aliments ont en commun, c’est leur grand contenu nutritionnel. L’aloe vera est fier de ses 20 acides aminés. Le corps peut produire 8 de ces acides aminés, tandis que les autres doivent provenir d’aliments ou de plantes comme l’aloe vera.

L’aloe vera contient plus de 7 enzymes vitales qui contribuent à la dégradation des aliments. Il contient également des minéraux tels que le calcium, le cuivre, le chrome, le fer, le magnésium, le zinc, le manganèse, le potassium et le sodium. La teneur en vitamines de la plante d’aloès comprend les vitamines A, C, B-1, B-2, B-3, B-6, D, E, B-12, la choline et l’acide folique.

Les vitamines

  • La vitamine A est un antioxydant tout comme les vitamines C et E. Elles aident toutes à lutter contre les radicaux libres qui pourraient contribuer au développement du cancer, des maladies cardiaques et d’autres maladies. La vitamine A contribue de manière importante à la solidité des os, à la croissance des os et au système immunitaire. La vitamine A lutte contre les menaces bactériennes et virales qui pèsent sur l’organisme. C’est un nutriment essentiel qui provient de sources extérieures à l’organisme, comme l’aloe vera.
  • La vitamine B1 est une vitamine qui joue un rôle dans la digestion des aliments. Elle contribue également à renforcer le système immunitaire et le système nerveux.
  • La vitamine B2 est un autre antioxydant. Elle dynamise l’organisme en produisant du carburant à partir des aliments. Comme la vitamine B1, elle aide à construire un système nerveux fort.
  • La vitamine B3 est un important détoxifiant. Elle nettoie l’organisme des toxines et favorise une bonne digestion. La vitamine B3 est également une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’un taux de cholestérol élevé, de diabète et de migraines. Elle aide à traiter ces affections.
  • La vitamine B6 est une vitamine très soluble dont l’organisme a besoin pour diverses fonctions. Elle aide le système immunitaire, le système digestif et le système cardiovasculaire.
  • La vitamine B12 est importante pour la santé des cellules sanguines et la construction de l’ADN.
  • La vitamine C est une vitamine souvent considérée comme une force motrice. Elle est si commune que vous savez certainement qu’elle est vendue sous forme de pilules ou de comprimés. La vitamine C est présente dans de nombreux aliments, à part l’aloe vera. Elle est utilisée pour traiter des maladies comme le scorbut. Elle protège contre le cancer, soutient le système immunitaire et maintient votre bien-être général.

Les minéraux

  • Le calcium est bien connu pour son rôle dans la solidité des os. Il est également bénéfique pour le système cardiovasculaire et le système nerveux.
  • Le fer joue un rôle clé dans la production de sang pour l’organisme. 70 % du fer de l’organisme se trouve dans les cellules sanguines. Il est également nécessaire à la production d’énergie.
  • Le sodium est parfois un problème lorsqu’il est consommé en grande quantité. Cependant, ses bienfaits comprennent des muscles et des nerfs forts et la stabilisation de la pression sanguine.
  • Le potassium est un élément indispensable. Il aide à nettoyer vos cellules, à protéger les vaisseaux sanguins et à réduire les risques de maladies cardiaques.
  • Le magnésium est un minéral qui a beaucoup de responsabilités. Il renforce le système immunitaire, régule la production de glucose/énergie et maintient un rythme cardiaque régulier. Il contribue également à la production de protéines et à plusieurs autres processus de l’organisme.
  • Le cuivre, comme les autres minéraux, contribue à nous maintenir en bonne santé. Il joue un rôle majeur dans le bien-être et la croissance en général. Il maintient le bon fonctionnement du cœur et prévient l’ostéoporose.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!